Comment changer le nom de domaine associé à une offre MXPLAN 100 hosting ?
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Suite à l'acquisition d'un service Hébergement web pro sur ovh, j'ai activé l'offre MX incluse, cependant, quelques jours plus tard j'ai décidé de me procurer un nouveau nom de domaine et suis depuis à la recherche d'un moyen de changer le nom de domaine associé à mon offre MX.
quelqu'un saurait-il comment faire cela sans engendrer de surcoûts ?
Bonjour,
il faut résilier le service mail pour le domaine puis le reprendre avec le bon domaine.
Normalement il y a une option "résilier" (Cf : https://help.ovhcloud.com/csm/fr-web-hosting-activate-email?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0052345#suppression-de-loffre-e-mail-liee-a-votre-hebergement-web).
Cordialement, janus57
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse qui fait sens. êtes vous certain que résilier le service me permettra de le reconfigurer sans avoir à payer à nouveau l'offre ?
Bonjour,
Oui mais supprimer juste l'option pas le pack hébergement au complet.
Cordialement, janus57
Bonjour à nouveau,
J'ai fais ce que vous m'avez conseillé mais peut-être l'ai-je mal fait. En cliquant sur résilier j'ai reçut un mail avec le lien permettant la résiliation du service et l'ai employé pour résilier le service. Cependant depuis avoir fait cela je n'ai pas reçut la possibilité de faire générer à nouveau le service, à vrai dire il continue de s'afficher comme Actif… et ce message d'erreur apparaît lorsque j'essaie de répéter l'opération :
Est-ce normal ? et pourrais-je souscrire à nouveau au même service MX sans avoir à le payer une seconde fois ?
Cordialement,
Raphaël Ernotte
Bonjour,
La suppression n'est pas immédiate il faut attendre.
Il faut regarder dans les opérations en cours (si cela apparaît là dedans).
Note : ça set à rien de masquer les IPs de votre hébergement c'est une donnée public.
Cordialement, janus57
Bonsoir janus,
après plusieurs jours d'attente, toujours aucun changement. Auriez-vous connaissance d'un autre moyen de répondre à ma problématique ?
Bonjour,
faut passer par le support pour forcer le processus.
Cordialement, janus57