Migrer vers offre pro sans perdre son nom de domaine

Bonjour.
J'aimerai faire évoluer mon offre d'hébergement (ancienne) vers l'offre pro mais je ne veux surtout pas perdre mon nom de domaine. Comment faire ?
Dois-je renouveler avant le nom de domaine et après l'hébergement ? Et dans ce cas, quid de la gratuité du nom de domaine pendant 1 an ?

Merci d'avance pour vos réponses
Cdt

Bonjour,

Et dans ce cas, quid de la gratuité du nom de domaine pendant 1 an ?

c'est pas gratuit pour un domaine existant.

Comment faire ?

juste passer à l'offre supérieur, les autres indications sont donnée lors du processus.

Mais la finalité est que le domaine & l’hébergement seront 2 services distinct, mais si vous êtes en paiement automatique cela ne changera rien, si vous êtes en manuelle il faudra penser a renouveler les deux services.

Cordialement, janus57

J'aimerai faire évoluer mon offre d'hébergement (ancienne) vers l'offre pro mais je ne veux surtout pas perdre mon nom de domaine. Comment faire ?

Bonjour @NolvennG

Avant de faire une quelconque opération d'évolution d'offre, faire une sauvegarde sur **votre PC de l'hébergement et de la base de données**.

Voir dans mon guide le paragraphe :
**U - Sauvegarde complète de votre site sur votre PC**

https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_U_%E2%80%93_Sauvegarde

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour **une Installation complète et propre de votre Site**.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_