Bonjour,
J'ai plusieurs questions liées à l'hébergement Perso2014 pour un wordpress one click que j'ai déjà commencé à alimenter. Je pense que j'aurais dû prendre une base de données avec un peu plus d'espace de stockage et je me demande comment migrer.
L'idée est d'ajouter un forum phpbb sur mon site, et de mettre les tables wordpress et forum dans la même base (il me semble avoir lu que ça simplifiait l'authentification). Je n'avais pas réalisé que le one click "transformait" le nom des tables wordpress (elles ne s'appellent plus wp_* mais mod76_*), et je pense que ça risque de me gêner dans la mise en place. Du coup, est-ce que je peux "simplement" changer d'offre et passer de perso2014 à "pro" pour bénéficier de la base de données de 2 Go ? Est-ce que cette migration va remettre les noms des tables au format standard de wordpress ou faut-il prévoir une migration manuelle par la suite ?
Ensuite, est-ce que c'est cohérent de faire cohabiter les données "forum" et "wordpress" dans la même base de données ? Si non, comment est-ce que vous gérez l'authentification unique entre les deux espaces ?
Merci,
J'ai creusé un peu, du coup voici ce que je pensais faire :
1) Sauvegarder la base de données actuelle (donc les 12 tables mod76_*) en local
2) Supprimer les instructions "create table"
3) Remplacer mod_76 par wp_ dans le fichier .sql récupéré
4) Sauvegarder le contenu de www qui contient mon wordpress (peut-être que juste wp-content serait suffisant ?)
5) Migrer vers un hébergement "pro"
6) Installer un wordpress "from scratch"
7) Uploader wp-content dans le nouveau wordpress
8) Jouer les requêtes d'insert dans la nouvelle base
9) Vérifier que tout fonctionne ?
Quelques doutes :
- la gestion de l'admin, est-ce que c'est fortement intégré dans des fichiers ou dans la base ou est-ce que ça sera transparent ?
- est-ce que j'ai besoin d'autres données que ma base et mon wp-content ?
- est-ce que j'ai loupé un "gros" truc ?
> (il me semble avoir lu que ça simplifiait l'authentification).
non
> elles ne s'appellent plus wp_* mais mod76_*
c'est un bonne pratique
par contre, 1 click, tu as un wordpress ancien, malpropre et mal installé (incomplet)
> ça risque de me gêner dans la mise en place
non
> passer de perso2014 à "pro" pour bénéficier de la base de données de 2 Go
il faudra le faire manuellement car Ovh s'amuse à migrer les clients sur les petites bases pour forcer les évolutions d'offres
> les noms des tables au format standard de wordpress
non
> cohabiter les données "forum" et "wordpress" dans la même base de données
non, perso, j'aime bien des bases séparées
> comment est-ce que vous gérez l'authentification unique entre les deux espaces ?
aucun rapport
Ok, donc si je comprends bien, je migre en pro, je recrée ma base wordpress sur la base 2Go à l'identique (mod76_*), j'installe un wordpress tout propre et je renseigne le préfixe wp et les infos de connexion et c'est fini ?
Ensuite j'installe phpbb et je le fais pointer sur une autre bdd et on verra après pour la connexion.
en gros c'est ça
dans les détails, laisser le préfixe par défaut `wp_` n'est pas requis, et certains considèrent que ça doit être changé (c'est une pratique courante pour toutes les applications)
Ok, merci. Et pour la connexion unique entre le forum et le wordpress, tu aurais un tuto ? Je trouve de tout, mais rien qui me semble simple.
> Et pour la connexion unique entre le forum et le wordpress, tu aurais un tuto
non, mais j'aurais à trouver d'ici le mois prochain
le premier qui trouve prévient l'autre
/* phpBB */
Ok, je vais déjà effectuer ma migration, puis essayer d'installer le forum pour pointer sur forum.monsite.abc et on verra après pour le sso.
Merci pour tes réponses (le "tag" en fin de message, c'est géré par le forum ou c'est juste pour toi ?)
Bon, ça commence bien, impossible de changer d'offre, j'ai la fameuse erreur "Ce bon de commande ne peut pas être payé"…
Bon, ben suite demain du coup.
> le "tag" en fin de message
c'est moi pour retrouver ce message si je veux te filer une info dans un mois ![]()
> "Ce bon de commande ne peut pas être payé"…
tu n'es pas le seul ![]()
voir support
+33.972101007
ou 1007 en France
ou un ticket dans le manager Ovh
Ok, merci pour les infos et la suite si je m'en sors dans ma migration. Sinon, vu que je paie déjà un hébergement"performance" pour lequel je n'utilise que 2 bdd sur 4 sur un autre domaine, plutôt que de multiplier les coûts (et vu qu'OVH ne veut pas de mon paiement on dirait), est-ce qu'il est envisageable d'activer les 2 bases de mon autre domaine pour stocker mes bases WP et PHPBB et de juste garder les fichiers du wordpress sur le domaine actuel ?
En gros,
domaine A, performance 1, activer les deux dernières 2 BDD
domaine B, perso2014, contient juste les fichiers PHP/CSS du WP et du PHPBB, et le wp-config pointe sur les bases du domaine A ?
Merci,
> est-ce qu'il est envisageable d'activer les 2 bases de mon autre domaine
peut-être oui, peut-être non…
essaye, selon la localisation des deux hébergements, ça peut être compatible
tu as un Sql privé sur un performance, avec bases illimitées dans la limite de 8Go et 512Mo de ram
Ah, dans mon offre j'ai vu 1 bdd 4go et 3 de 800mo, ce qui est toujours largement plus que mon perso. Par contre ça m'inquiète un peu le "possible ou pas", j'imagine que ça pourrait aussi fonctionner aujourd'hui et ne plus fonctionner demain si ovh décide de gérer différemment.
Retour à la case départ avec un ticket au support, tant pis, et encore merci.
> Ah, dans mon offre j'ai vu
tu as un sqlPrivé que tu peux activer, à priori plus performant
> aujourd'hui et ne plus fonctionner demain
c'est un question de localisation géographique, ça ne bougera pas se sitôt
Ah mais je n'avais jamais vu cette option "sql privé", ça semble intéressant.
J'ai ouvert un ticket pour le changement d'offre, je ne sais pas comment ça se passe en temps normal (c'est la première fois que j'ai besoin du support OVH) mais pas de nouvelles pour le moment.
Merci pour tes réponses, je reprends le fil dès que je commence la config du forum.
j'ai pas suivi, pourquoi tu veux changer d'offre?
c'est compris dans ton "perf"
J'ai un performance pour un projet, et un perso pour un autre. Je n'ai pas envie de "mélanger" les projets (facturation etc.), et j'ai besoin de plus de place sur le perso, du coup je veux le passer en pro.
ah oui ok
Je viens de raccrocher avec le support, la migration est en cours.
ça prends 5/10mn, cas vécu hier…