Minage de cryptomonaie

Bonjour,

J'ai lu un peu les CGU et je cherche à savoir si il est possible de miner des crypto-monaie via CPU sur son serveur dédié ?

J'ai vu que c'était interdit pour les VPS mais je n'ai rien trouvé pour les serveurs dédiés.

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est ok ?

Merci d'avance.

L'interdiction concerne les crypto monnaies qui fonctionnent en preuve de travail (donc du minage). Il me semble que c'était à cause de la destruction des disques que ça produit (et aussi l'énergie électrique sans doute). Donc peu importe, il ne faut pas faire de minage (preuve de travail) sur aucun serveur OVH.

destruction des disques

C'est la preuve de stockage qui détruit les disques. Les petits filous revendent des disque SSD et NVMe "presque tout neufs, à peine utilisés" mais qui dans la réalité sont usés à > 90%

Le minage sur base de CPU ne détruit pas les processeurs, mais juste un peu la planète.

Quelqu'un pourrait me confirmer que c'est ok ?

Le contrat l'interdit formellement: "Le Client s'interdit dans le cadre ou à partir des Services de mettre à disposition toute activité ou comportement litigieux tels qu’échanges de trafic (Hitleap, Jingling…), Black Hat SEO (Download, Reupload de vidéos sur les plateformes de vidéo en ligne…), **Minage de Crypto-monnaies**, Bots de jeux vidéo, etc."
https://contract.eu.ovhapis.com/1.0/pdf/contrat_partDedie-fr.pdf

Top merci pour vos retours, je pensais que sur les serveurs dédiés c'était ok.
Du coup pas de minage :slight_smile:

Bonjour,

sur les dédié c'est surtout le minage de chia et équivalent qui tue les disque qui est interdit (sous peine de vous voir facturer le disque + une résiliation de contrat).

Cordialement, janus57