Bonjour, il y a quelques jours j'ai crée un article sous wordpress. Tout allait bien.
Aujourd'hui je m'aperçois d'une coquille dans le texte. Je retourne sur wordpress sous ovh, je lique sur modifier la page, je corrige la coquille et clique sur mise à jour.
Problème le texte n'a pas changé !!! Si je clique de nouveau sur modifier la page, la page corrigée appraît !!!
Qu'est-ce qu'il se passe ?
Merci pour votre aide.
Bonjour @7e424d36dad3db8b3f17
Quel domaine ? ? ?
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Bonjour,
merci pour votre aide. Alors déjà, je n'avais pas compris qu'il y avait une différence entre page et article. J'avais le même contenu sur une page et sur un article. Donc moi je modifiais l'article, mais en tapant l'adresse de mon site c'était la page qui s'affichait donc tout est bon maintenant.
J'ai quand même un soucis avec le nom de domaine : j'ai rattaché un nom de domaine 1tempo.fr.tempo.fr.
Mais sur google aucune recherche ne permet de retrouver ce site.
EN même temps, j'ai réservé un nom de domaine (1box.frbox.fr) et j'ai fais un site sur hostinger, là en tapant tempo box sur google, mon site appraraît en premier (même contenu).
Bizarre.
Existe-t-il un tuto pour les nuls/débutant comme moi pour wordpress ?
Dernière question : sur le site j'ai un compte adminXXX.
Qui peut créer des articles et des pages, que l'admin ou bien on peut déleguer/déclarer une personne ?
J'ai déjà galéré plusieurs heures pour mettre un pauvre formulaire de contact sur ma page, sur hostinger c'était fait en 1 min. Le logique n'est pas du tout la même, je suis assez perdu.
Merci.
sur google aucune recherche ne permet de retrouver ce site
Bonjour,
Faites-vous connaître par Google/Bing via Webmaster Tools, n'attendez pas que Google trouve inopinément son existence, ça peut prendre des mois.
on peut déleguer/déclarer une personne
Bien sûr qu'on peut déléguer ; dans Wordpress vous avez une gestion des utilisateurs et des permissions.
Je me permets de remonter le sujet.
Bon maintenant que j'ai compris le principe page/articles.
Question bête : quand je tape les mots clés sous google (afficheur tempo), mes 2 sites remontent (celui hébergé par hostinger et celui par ovh)
Mais celui d'ovh, s'affiche sous :
se voit sous https://affichw.cluster30.hosting.ovh.net
en cliquant dessus-, l'adresse dans la barre change bien en 1tempo.frtempo.fr
C'est normal que google référence le premier avec l'adresse à la noix ?
Mais celui d'ovh, s'affiche sous :
se voit sous https://affichw.cluster30.hosting.ovh.net
en cliquant dessus-, l'adresse dans la barre change bien en 1tempo.frtempo.fr
C'est normal que google référence le premier avec l'adresse à la noix ?
Bonjour @davidmarli
**DEUX minutes** pour afficher votre site http://1tempo.frtempo.fr
_Mais celui d'ovh, s'affiche sous : se voit sous https://affichw.cluster30.hosting.ovh.net_
Installation en UN CLIC ?
Bonjour,
oui installation en 1 clic !!!
En revanche chez moi le site s'affiche en 2-3s après avoir cliqué sur le lien .
En revanche chez moi le site s'affiche en 2-3s après avoir cliqué sur le lien .
Source ultérieure de problèmes :
. . .
href="https://1tempo.fr/index.php/feed/tempo.fr/index.php/feed/"
. . .
href='https://1tempo.fr/wp-content/themes/twentytwenty/print.css?ver=1.9'tempo.fr/wp-content/themes/twentytwenty/print.css?ver=1.9'
. . .
Qu'est-ce que ce dossier **index.php**, pas très propre !
ah mais j'en sais rien du tout.
Moi j'ai juste créé une page html. Franchement c'est pas foufou ce site OVH !
En conclusion, il faut que je fasse quoi ?
Combien d'heures passées à créer les pages de ce site ?
euh, le temps de comprendre le fonctionnement des heures !!!
pourquoi ?
S'il faut tout refaire, maintenant que j'ai compris : 10 min !
Alors @davidmarli au boulot !![]()
Encore des installations de mee en un clic.
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes et source de problèmes.
Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
Puis installer manuellement votre site en suivant mon guide.
__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
Voir –> https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm">CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Sachant que je n'ai que cette page internet (dont je peux copier le texte) et que j'avais simplement mis en place un formulaire via WMForm (pas certain du nom), n'est-il pas plus imple pour moi de tout effacer, y compris base de données … ?
Y-a-t-il un intérêt à garder la base de données ?
EDIT : Déjà ça commence bien, avec filezilla, je me connecte, mais le serveur répond : connexion ok, mais impossible de récupérer le contenu distant !!!
Bonjour @davidmarli
n'est-il pas plus simple pour moi de tout effacer, y compris base de données … ?
Y-a-t-il un intérêt à garder la base de données ?
OUI, c'est ce qui j'ai écrit précédemment.
EDIT : Déjà ça commence bien, avec filezilla, je me connecte, mais le serveur répond : connexion ok, mais impossible de récupérer le contenu distant !!!
Installation de FILEZILLA en mode SFTP comme indiqué dans mon guide ?
Copie d'écran de FILEZILLA montrant à droite ce que vous souhaitez supprimer ?
je parlais de TOUT supprimer y compris la BD !
Et oui pour le SFTP. Filezilla n'arrive pas à réupérer les dossiers et fichiers … alors que la connexion s'établit bien (id et mot de passe ok)
(je ne peux pas faire de copei d'écran depuis mon poste de travail, j'en ferai une chez moi)
Mais si je dois TOUT suppriemr et réinstaller pour avoir un truc propre cela ne me pose pas de pb, je le ferai ce week-end ou demain.
je parlais de TOUT supprimer y compris la BD !
Surtout pas. Supprimer toutes les tables, **_pas la base._**
Mais cette base elle sert à quoi ?
Si je repars de 0, autant repartir vraiment de rien ?
Et oui pour le SFTP. Filezilla n'arrive pas à réupérer les dossiers et fichiers
A mon avis vous êtes en FTP et non en SFTP.
Et c'est le pare-feu de votre taff qui le bloque.
pour le sftp, je pense aussi.
Franchement je pense que je vais TOUT supprimer, au moins je repartirai sur quelquechose de propre.