Bonjour,
je viens chercher de l'aide après plusieurs heures à tenter désespérément de mettre à jour un fichier css sur mon hébergement. Je suis en mutualisé et mon site tourne sous wordpress. Le fichier css modifié est celui qui concerne le thème actif. J'ai vidé les caches, j'ai tenté de passé l'.ovhconfig en développement pour voir si cela pouvait changer quelque chose au niveau du CDN, j'ai modifié l'htaccess concernant la mise en cache, j'ai même supprimé le fichier css du serveur, rien n'y change. Il est toujours présent lors de l'appel d'une page, sur deux machines, sans pouvoir faire quoique ce soit pour y remédier. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci énormément à celles et ceux qui pourront m'aider.
Michael
Bonjour @MichaelR
Peux-tu me confirmer le domaine pour vérifier ?
Cordialement
Guillaume F.
Bonjour @GuillaumeF
Merci de me donner un coup de main !
Le domaine est www.villaflorale.fr
Bonjour @MichaelR
Tu as probablement fait le choix de ne pas mettre les CDN … mais tu est en fait sur CDN !
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai indiqué un bug … mais personne ne veut le corriger :
https://community.ovhcloud.com/t/52149
Je vais relancer de nouveau.
Laurent
Le domaine est www.villaflorale.fr
Ok, je constate dans un premier temps que tu as deux types de CDN.
Celui de ton offre que tu peux rafraichir sur le manager et celui du serveur que tu peux désactiver depuis le fichier .ovhconfig.
Cependant, je constate que ton ovhconfig est toujours en production.
Tu as passé le fichier en "development" (version anglaise ?).
Cordialement
Guillaume F.
@Lannoy
Je vois avec @vcasse pour cette problématique.
Cordialement
Guillaume F.
@GuillaumeF
je suis repassé en production étant donné que le fait de passer en "development" ne changeait rien. Je vais voir pour désactiver l'un des deux CDN comme tu me le proposes.
Merci !
@GuillaumeF
Je ne trouve pas la méthode pour désactiver le CDN à partir du fichier ovhconfig.
Voici le contenu du mien :
app.engine=phpcgi
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy
MichaelR,
Tu dois être sur le cluster011. Ne changes pas ton choix du CDN à partir de ton multisite car c'est là que j'ai dénoncé un bug. Change plutôt tes IP directement dans la zone DNS du domaine villaflorale.fr en y mettant 213.186.33.40 (non CDN) plutôt que 213.186.33.151 (CDN) sur tes entrées de type A. Le temps de propagation passé, tu devrais t'y retrouver.
Laurent
@Lannoy
Super ! Je vais tester ça. Merci beaucoup ! Je deviens chèvre avec cette histoire. Je n'ai jamais vu ça.
environment=production
container.image=legacy
Pour passer sur l'environnement stable (paquets plus a jour et sans mise en cache des donnés
environment=development
container.image=stable
villaflorale.fr
Il y a plusieurs IPs qu'un hébergement mutualisé accepte. Si ton hébergement possède l'option CDN, ton manager indiquera l'IP correspondant au CDN. Sinon tu as le choix d'IP non CDN que tu peux même personnaliser en fonction du pays où tu veux que ton site soit le mieux référencé. Voir la doc :
https://docs.ovh.com/fr/fr/web/hosting/liste-des-adresses-ip-des-clusters-et-hebergements-web/#cluster-011
Laurent
@MichaelR as-tu résolu ton problème ?
@GuillaumeF as-tu pu rentrer en contact avec vcasse pour le bug que j'ai indiqué ? Il semble absent (au moins de Community) et ça n'avance pas … 2 mois déjà que je donne des solutions !!! Merci.
Bonjour !
Alors visiblement, je ne suis pas le premier, ni le dernier à rencontrer le problème.
Je suis bien en mode development et n'ai pas de CDN de configuré.
Mon css ne se met quand même pas à jour.. ![]()
Help !
Merci d'avance
Sans url… Difficile d'aider..