Rédiger un titre qui résume votre situation.
ex :
Comment résoudre une erreur 404 sur mon hébergement perso?
Je ne reçois plus d'e-mails sur mon MX Plan, que dois-je faire?
Comment faire pointer mon nom de domaine en .fr sur mon hébergement mutualisé?
Prérequis à renseigner :
- Nom de domaine :
- Mon hébergement/serveur est-il chez OVHcloud? Si oui, de quelle offre s'agit-il? (Hébergement, perso, pro, performance, vps, serveur dédié)
Veillez à supprimer ce message ainsi que la partie ci-dessus avant de publier
----------
Bonjour à toutes et à tous,
Mon site était hébergé sur festee.fr chez ovh avec l'offre web perso mais j'ai décidé de changer de nom de domaine pour fetaloc.fr.
Du coup mise à jour des DNS mais cela fait plus de 48h et je vois pas mon site juste une page ovh sur mon nom de domaine.
Pouvez vous m'aider svp ? Merci
Mon site était hébergé sur festee.fr chez ovh avec l'offre web perso mais j'ai décidé de changer de nom de domaine pour fetaloc.fr.
Bonjour,
Dans l'hébergement festee.fr, vous devez aller dans 'multisite' et via le bouton Actions, ajouter le domaine fetaloc.fr dans votre multisite.
Choisissez les options: Dossier racine: www, Pare-feu et logs séparés: non, SSL: oui
Puis regénérez cos certificats SSL.
D'accord merci pour votre réponse. Maintenant sur fetaloc.fr je vois Index of/ donc c'est déjà mieux qu'avant mais je ne vois pas mon site web.
Oups, j'ai mal lu désolé. Du coup j'ai refait la manip en détachant le nom de domaine puis en recommençant avec vos instructions mais j'ai toujours le index of qui s'affiche…
Bonjour @AurelienL22
Voir dans mon guide, paragraphe : H - Multidomaine pour le domaine Example.com,
Profitez-en pour lire attentivement les paragraphes A à J de ce guide.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Du coup j'ai refait la manip en détachant le nom de domaine
Mais que faites-vous ? Résultat error 500.
Avez-vous un .ovhconfig qui traîne par là ?
Où est configuré votre autre site festee.fr ?
J'ai détaché festee de mon hébergement car après reflexion je ne veux plus garder ce nom de domaine ce qui fait qu'il y a juste fetaloc d'actif sur mon hébergement (c'est d'ailleurs pour ca que j'ai acheté ce nouveau nom de domaine fetaloc)
Je sais que c'est pas bon de bidouiller les dns mais j'ai pas trop le choix
J'ai effectivement un ovhconfig quand je regarde mon ftp
J'ai détaché festee de mon hébergement
Il fonctionnait au moment où vous l'avez détaché ?
Si oui je ne m'explique pas l'erreur 500.
Pour découvrir la raison des erreurs 500, voyez votre espace client > web cloud > hébergement > ... > log > error
Ne seriez vous pas du genre à démonter tout le mur quand on vous demande de repositionner une brique ?
Je sais qu'il faut faire attention à ce qu'on touche dans le web mais les serveurs DNS m'ont toujours causés du tort puis il faut dire que ça ne m'interesse pas du tout mais il faut bien passer par là
Apparemment ce n'est pas un problème DNS, mais un problème de serveur web apache.
* Masquez temporairement tous les fichiers qui s'appellent .htaccess (en changeant leur nom)
* Idem pour les fichiers .ovhconfig , en n'en laissant qu'un seul tout en haut de votre arborescence FTP
* Dans le cas d'une installation Wordpress le fichier de départ s'appelle index.php ; vous devriez supprimer les index.html que vous trouveriez.
* Supprimez le fichier index.html que OVH avait installé lors de la livraison de votre hébergement, et même si vous l'aviez renommé supprimez-le aussi.
Donc j'ai :
- Renommé tous mes .htaccess en ht
- Vérifié si il y avait des .ovhconfig mais j'en ai qu'un donc je l'ai laissé tout en haut de mon arbo
- Supprimé tous les index.html
Et ca ne marche toujours pas
Quelle perte de temps …
Et ca ne marche toujours pas :) Quelle perte de temps ...
Là je sèche complètement.
Une recherche sur ce code d'erreur AH00687 me ramène toujours à des erreurs de configuration, et ça c'est la partie d'OVH.
En particulier ne pas indiquer MultiViews dans cette clause de définition du vhost ou du .htaccess
`Options Indexes FollowSymLinks MultiViews`
Si vous me dites avoir planqué tout les .htaccess je suis en panne de conseils.
Bon j'ai tout supprimé pour le réinstaller avec mes backup mais je n'arrive meme plus à installer wordpress normalement. Pourquoi ca veut installer wordpress absolument sur le repertoire www/ftp.cluster030.hosting.ovh.net je veux juste le www moi mais quand je force ca me met erreur 500.
Edit: en forcant un peu ca a fonctionné mais quelle galère je dois reinstaller tous mes backups
Bon j'ai tout supprimé pour le réinstaller avec mes backup mais je n'arrive meme plus à installer wordpress normalement. Pourquoi ca veut installer wordpress absolument sur le repertoire www/ftp.cluster030.hosting.ovh.net je veux juste le www moi mais quand je force ca me met erreur 500.
Quelle horreur !
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Oui il faut à tout prix éviter les installations en 1 clics quand il s'agit d'installation complexes.
Bonne soirée.
Suivez donc mon guide attentivement. ![]()