Bonjour,
Cela fait 5h que je tourne sur les forums, vidéos et astuces en tout genre mais impossible d'y trouver ma réponse, donc je tente le coup ici :
Je suis hebergé chez OVh, avec le cms wordpress.
Depuis hier impossible de pouvoir mettre à jour wordpress depuis le tableau de bord ( l'onglet accueil à disparu, impossible d'ajouter des extensions ou de les supprimer ( l'onglet à disparu dans la colonne à droite, ainsi que l'onglet supprimer sous les extensions )
J'ai mis à jour wordpress via le FTP en gardant bien mon fichier wp-content d'origine, la mise à jour s'est bien faite. Cependant toujours pas accès à l'onglet accueil du tableau de bord pour gérer les mises a jours ainsi que pas d'onglet défilant " ajouter, etc" dans extension du tableau de bord.
Merci pour votre aide
pardon " l'onglet d'accueil" à gauche sous tableau de bord : voir les photos sur mes deux sites différents
impossible de pouvoir mettre à jour wordpress
et quand vous cliquez sur "Mises à jour (6)" que se passe-t-il ?
Il y a 4 images, 2 montre sur un de mes sites que ca fonctionne, les deux autres non ..
les deux autres non
C'est qu'il n'y a pas de mises à jour ?
sur le site "atelier-amelie", je ne peux pas accéder aux mises a jour, ni aux mises a jour des extansions .. j'ai du le faire via le ftp pour mettre à jour wordpress.. je comprends pas pourquoi on ne me propose plus cette fonctionnalité
D'autres ont écrit des tutos plutôt bien faits, par exemple
https://www.anthedesign.fr/developpement-web/mettre-a-jour-wordpress/
Les vieux Wordpress n'avaient pas la mise à jour intégrée.
Comme vous êtes un peu avare en détails…
Ou bien le serveur web n'a pas les droits de remplacer les fichiers de l'installation Wordpress, (au cas où vous - ou bien un plugin de "sécurité") avez modifié les permissions…