Mise à jour impossible wordpress depuis le dashboard

Bonjour,

Cela fait 5h que je tourne sur les forums, vidéos et astuces en tout genre mais impossible d'y trouver ma réponse, donc je tente le coup ici :

Je suis hebergé chez OVh, avec le cms wordpress.
Depuis hier impossible de pouvoir mettre à jour wordpress depuis le tableau de bord ( l'onglet accueil à disparu, impossible d'ajouter des extensions ou de les supprimer ( l'onglet à disparu dans la colonne à droite, ainsi que l'onglet supprimer sous les extensions )

J'ai mis à jour wordpress via le FTP en gardant bien mon fichier wp-content d'origine, la mise à jour s'est bien faite. Cependant toujours pas accès à l'onglet accueil du tableau de bord pour gérer les mises a jours ainsi que pas d'onglet défilant " ajouter, etc" dans extension du tableau de bord.

Merci pour votre aide

pardon " l'onglet d'accueil" à gauche sous tableau de bord : voir les photos sur mes deux sites différents

impossible de pouvoir mettre à jour wordpress

et quand vous cliquez sur "Mises à jour (6)" que se passe-t-il ?

Il y a 4 images, 2 montre sur un de mes sites que ca fonctionne, les deux autres non ..

les deux autres non

C'est qu'il n'y a pas de mises à jour ?

sur le site "atelier-amelie", je ne peux pas accéder aux mises a jour, ni aux mises a jour des extansions .. j'ai du le faire via le ftp pour mettre à jour wordpress.. je comprends pas pourquoi on ne me propose plus cette fonctionnalité

D'autres ont écrit des tutos plutôt bien faits, par exemple
https://www.anthedesign.fr/developpement-web/mettre-a-jour-wordpress/

Les vieux Wordpress n'avaient pas la mise à jour intégrée.
Comme vous êtes un peu avare en détails…

Ou bien le serveur web n'a pas les droits de remplacer les fichiers de l'installation Wordpress, (au cas où vous - ou bien un plugin de "sécurité") avez modifié les permissions…