Mise à jour requise MySQL 5.7

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de la part de OVH avec le sujet "[bn99999-ovh] [sqlprive-bn99999-001] Mise à jour requise" et le texte suivant :

> Chère cliente, cher client,
> Votre serveur sqlprive-bn99999-001 utilise actuellement mysql 5.6, qui est obsolète depuis le 2021-02-01.
> À partir du 2022-05-04 nous allons lancer une campagne de mise à jour vers la version mysql 5.7.
> Vos paramètres de connexion ne seront pas modifiés.

Aucune instruction n'est donnée de comment effectuer cette mise à jour. Peut-être que je n'ai rien à faire, mais dans ce cas il aurait été préférable de dire cela explicitement, non ? Dois-je réagir ?

Mon application est très simple et je n'ai aucun doute concernant sa compatibilité avec une nouvelle version du logiciel, mais je suis programmeur plutôt que DBA et j'ai très peu d'expérience avec la configuration des serveurs.

Peut-être que je n'ai rien à faire, mais dans ce cas il aurait été préférable de dire cela explicitement, non ? Dois-je réagir ?

Normalement vous n'avez rien à faire.

Merci ! C'est ce que j'imaginais, mais l'e-mail n'est vraiment pas clair.

Bonjour,

Merci ! C'est ce que j'imaginais, mais l'e-mail n'est vraiment pas clair.

pourtant vu que vous avez copier/coller :

À partir du 2022-05-04 nous allons lancer une campagne de mise à jour vers la version mysql 5.7.
Vos paramètres de connexion ne seront pas modifiés.

La seule chose à faire attention est que son site soit compatible MySQL 5.7.

Cordialement, janus57

Merci.

Mais le message "Vos paramètres de connexion ne seront pas modifiés" n'indique pas que je n'ai rien à faire. Il pourrait signifier que la mise à jour qui est "requise" (de ma part ?) aurait plusieurs conséquences, mais qu'un changement des identifiants n'en fait pas partie. Il serait préférable d'inclure, noir sur blanc, "Aucune action n'est requise de votre part".

D'ailleurs, ma première réaction en lisant le texte "Votre serveur … utilise actuellement mysql 5.6, qui est obsolète depuis le 2021-02-01" est que j'ai fait une erreur en ne pas mettant à jour la version depuis plus d'un an. En effet, je ne me souviens pas d'avoir reçu un avertissement quelconque m'alertant à cette situation.

Tout est dans la clarté et la non-ambiguïté. Peut-être que vous pourrez remonter ce commentaire aux personnes chargées des communications de ce type. :slight_smile:

Bonjour,

rappel : c'est un forum communautaire => 99% de clients

Aussi votre offre est managé par OVH, donc les mises à jour incombent à OVH (via contrat).

La seule choses à vérifier de votre côté est la compatibilité de votre code avec MySQL 5.7 c'est tout.

Cordialement, janus57

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait bcp de soucis lors du passage à la version 5.7 avec les group by dnas les requêtes.
Ce problème est-il réglé?

J'ai vu qu'il y avait bcp de soucis lors du passage à la version 5.7 avec les group by dnas les requêtes.
Ce problème est-il réglé?

Bonjour @PierreV52

A priori le problème ne devrait pas être chez OVH qui installe le serveur Mysql 5.7 qui doit être conforme à la norme.
Mais ... les scripts, les requêtes de votre site.