Mise à jour requise MySQL 5.7

Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail de la part de OVH avec le sujet "[bn99999-ovh] [sqlprive-bn99999-001] Mise à jour requise" et le texte suivant :

> Chère cliente, cher client,
> Votre serveur sqlprive-bn99999-001 utilise actuellement mysql 5.6, qui est obsolète depuis le 2021-02-01.
> À partir du 2022-05-04 nous allons lancer une campagne de mise à jour vers la version mysql 5.7.
> Vos paramètres de connexion ne seront pas modifiés.

Aucune instruction n'est donnée de comment effectuer cette mise à jour. Peut-être que je n'ai rien à faire, mais dans ce cas il aurait été préférable de dire cela explicitement, non ? Dois-je réagir ?

Mon application est très simple et je n'ai aucun doute concernant sa compatibilité avec une nouvelle version du logiciel, mais je suis programmeur plutôt que DBA et j'ai très peu d'expérience avec la configuration des serveurs.

Peut-être que je n'ai rien à faire, mais dans ce cas il aurait été préférable de dire cela explicitement, non ? Dois-je réagir ?

Normalement vous n'avez rien à faire.

Merci ! C'est ce que j'imaginais, mais l'e-mail n'est vraiment pas clair.

Bonjour,

Merci ! C'est ce que j'imaginais, mais l'e-mail n'est vraiment pas clair.

pourtant vu que vous avez copier/coller :

À partir du 2022-05-04 nous allons lancer une campagne de mise à jour vers la version mysql 5.7.
Vos paramètres de connexion ne seront pas modifiés.

La seule chose à faire attention est que son site soit compatible MySQL 5.7.

Cordialement, janus57

Merci.

Mais le message "Vos paramètres de connexion ne seront pas modifiés" n'indique pas que je n'ai rien à faire. Il pourrait signifier que la mise à jour qui est "requise" (de ma part ?) aurait plusieurs conséquences, mais qu'un changement des identifiants n'en fait pas partie. Il serait préférable d'inclure, noir sur blanc, "Aucune action n'est requise de votre part".