Mise à jour sur OVH du PHP - retour à la configuration précédente?

Bonjour,
J'ai vu dans mon espace de gestion OVH que mon PHP était à mettre à jour (actuellement version 5.6, j'ai besoin d'une version supérieure pour tester Spip version 4).
Si je clique sur les 3 points, j'obtiens ceci (ce qui est rassurant si ça fonctionne) :

À priori, le retour en arrière en cas de plantage est possible ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà expérimenté (est-ce que tout revient bien "comme avant" en cas de problème) ?
Quelle méthode est préférable ? =>
J'ai trouvé le fichier .ovhconfig qui est bien actuellement en 5.6. Si je ne passe pas par la mise à jour proposée par OVH mais que je modifie directement le fichier .ovhconfig (j'ai vu les explications sur ce forum), le retour à la configuration précédente pourra-t-il se faire simplement en remettant l'ancien fichier .ovhconfig ?
Merci d'avance pour vos réponses (je ne suis pas trop rassurée à l'idée de toucher à ça car je ne sais pas si mon Spip actuel - SPIP 3.0.17 - sera compatible).
Bonne soirée :slight_smile:

Je ne l'ai jamais fait mais je ne voie pas de raison pour que cela ne fonctionne pas (Sauf si OVH refuse de passer sur 5.6… Tout le monde essaie de se débarrasser des veilles version de PHP).
De toute manière il faudra passer à SPIP 4 :slight_smile:
La bonne pratique ici serai de développer le nouveau site sur un autre hébergement ou en local sur la station de travail.

Bonjour et merci,
Je voulais au départ tenter Spip 4 sur un sous-domaine pour mon site pro, et vérifier sur un autre sous-domaine la possibilité d'une mise à jour d'un Spip version 2 vers version 3 pour une page perso très chargée qui est sur free avec un php encore plus ancien (j'ai peur que les anciens plugins ne suivent pas) : je n'en suis pas encore là car je dois vérifier d'abord que je ne vais pas écraser ma base de donnée préfixée spip (version active de mon site pro sous spip3) et trouver dans les différents forums comment faire pour cette histoire de préfixe dans la base de donnée. À priori en modifiant un fichier inc_version.php, ça devrait être bon (j'espère que c'est suffisant) =>
> // Prefixe des tables dans la base de donnees
> // (a modifier pour avoir plusieurs sites SPIP dans une seule base)
> $table_prefix = "spip4";

Sinon, tester en local, oui, merci pour l'idée : je n'ai jamais travaillé en local, en fait, mais effectivement, ça va me permettre de gérer mes inquiétudes (si on peut choisir en local la version du php).

Pour SPIP je ne peux vous aider.

Les pros bosse souvent en local.
Suivant votre OS vous trouverez des produits tout fait pour faire tourner un environnement de travail (Apache Mysql PHP).
Regardez du coté WAMP, MAMP ou autre XAMPP…