Bonjour,
Avec mes comptes de messagerie disponible à le packadsl d'OVH, je rencontre deux problèmes suite aux deux dernière mises à jour de Thunderbird.
Le premier problème concerne la réception des messages qui ne se fait plus en mode IMAPS, mais uniquement en mode dégradé en IMAP.
Le second problème, plus grave, je ne peux plus envoyé de message depuis mon client Thunderbird via SMTP ou SMTPS.
Pour info, voici les liens vers les "releases".
Release notes:
- https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.3.3/releasenotes/ (début des problèmes : mise à jour "OpenPGP: Improved support for encrypting with subkeys") Utilisez vous subkeys ?
- https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/78.4.0/releasenotes/ (ma verion actuelle)
Avez-vous rencontré le même problème ? Avez-vous trouvé une solution autre que d'utiliser le Webmail ?
Je n'ai pas rencontré de problème avec d'autres serveurs de messagerie (professionnel ou gmail)
Je vous remercie pour votre aide.
Bien cordialement,
Bonjour,
idem pour moi, depuis la mise à jour de thunderbird passé de 68.12.1 vers 78.4.0 plus de réception ni d'émission de message. Réception en dégradé mais emission impossible.
Pour ma part, je suis revenu à la version 68.12.1 et ça refonctionne, mais donc plus de mise à jour possible de thunderbird.
Ouvert un ticket service xdsl-xxxxxx, réponse :
"Bonjour Monsieur,
Je vous remercie d’avoir contacté le support OVH et vous prie de m’excuser pour le délai de réponse
Cependant, votre demande est présente auprès du support Internet et Télécom.
De plus, suite à un changement de logiciel, celle-ci doit être close et sera réouverte sous un nouveau numéro de ticket.
Enfin, afin de satisfaire votre demande, je me permets de la transmettre auprès du service Mail qui se chargera de vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.
Cordialement"
Puis :
"Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre retour.
Cependant, votre demande est présente auprès du support Internet et Télécom.
De plus, suite à un changement de logiciel, celle-ci disponible auprès du service concerné sous le numéro de ticket 7830192913.
Enfin, je me permets donc de clore ce présent ticket.
Cordialement"
Réouvert ticket service internet et télécom : Pas de réponse pour l'instant.
Cordialement
Je ne sais pas si cela peut être lié, mais depuis leur maj, je ne pouvais de mon côté plus avoir accès aux mails venant de chez free.
Après quelques recherches, il s'est avéré que Thunderbird 78 exigeait des certificats plus récents que ne le fournissent certains providers (dont Free donc), en gros, tout ceux qui utilisent du TLS 1.0 ou 1.1 sont bloqués, ils faut que le serveur gère le 1.2.
On peut palier à çà en downgradant cette exigence (dans l'idéal faudrait que le serveur de mail se mette à jour mais bon, je crois que faudra attendre un sacré moment dans le cas de Free…) de cette manière :
Votre problème est peut-être en lien avec cela ?
Bonjour,
J'étais à peu près persuadé qu'il y avait un problème dans ce genre, par contre je n'avais aucune idée sur la façon de le corriger.
Eh bien c'était exactement ça. Maintenant je fonctionne avec T.B.74.8 mais en dégradé.
Donc Merci pour cette aide.
Bien cordialement
Probleme d'accès e.mail dans Thunderbird résolu gràce à la modification de la version Min de Tls Merci du tuyau.
Merci pour l'info, pb de reception mail thunderbird, c'est résolu !
