Mise à jour UBUNTU 14.04 : [apt-get update] erreur sur parallels.mirrors.ovh.net

Bonjour,

j'ai essayé de mettre un titre le plus parlant possible.
En gros j'essaie de mettre à jour ubuntu sur un dédié via la commande apt-get
donc
> apt-get update
> apt-get dist-upgrade

Or le update ne fonctionne pas correctement.
Déjà il est super lent à se connecter sur les serveurs parallels.mirrors.ovh.net mais en plus il me sort des erreurs du type :
>Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /parallels/ubuntu/PSA_11.0.9/dists/precise/Release.gpg: No such file or directory » [IP : 91.121.188.201 21]
Réception de : 76 ftp://parallels.mirrors.ovh.net all Release.gpg
Err ftp://parallels.mirrors.ovh.net all Release.gpg
Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /parallels/debian/SITEBUILDER_11.0.10/dists/all/Release.gpg: No such file or directory » [IP : 91.121.188.201 21]
Réception de : 77 ftp://parallels.mirrors.ovh.net all Release.gpg
Err ftp://parallels.mirrors.ovh.net all Release.gpg
Impossible de récupérer le fichier, le serveur a répondu « /parallels/debian/BILLING_11.0.9/dists/all/Release.gpg: No such file or directory » [IP : 91.121.188.201 21]
100% [Connexion à security.ubuntu.com (2001:67c:1562::16)]

Je précise que cela ne le fait pas sur d'autres serveurs dédié…
Par contre les autres serveurs ont une version de plesk plus récente… Peut être l'origine de l'erreur
Quelqu'un a une idée ou peut faire un un apt-get update pour tester ?

Merci !

En gros j'essaie de mettre à jour ubuntu sur un dédié via la commande apt-get

Quelle est la distribution de base ?
Ubuntu 14.04 ?
Ubuntu 14.04 + plesk ?

C'est : Ubuntu 14.04 + plesk 11.0.9
Je dois faire un upgrade de plesk depuis un moment mais ayant déjà eu pas mal de soucis avec ces upgrade je suis un peu frileux… :confused:

Edit :
Je rajoute que jusqu'ici toutes les updates se sont toujours bien déroulés…

Je ne connais pas plesk, mais plesk 11.0.9 est relativement vieux (comparé à Ubuntu 16.04) donc je pense qu'il faut d'abord upgrader plesk ou faire l'upgrade Plesk + distrib via plesk si c'est proposé.

Moui…
Ceci dit, cela n'explique pas pourquoi les updates ne se font plus correctement alors qu'ils n'y avaient aucun pb auparavant…
Peut être un soucis au niveau des serveurs de distrib parallels.mirrors.ovh.net

Mais bon au moins je suis contrains désormais à faire ma màj de PLESK.

Merci pour tes réponses @Buddy

++

Bonjour,

je vous conseil d'aller voir sur le site officiel de plesk pour utiliser les dépôts officiel de plesk plutôt que les miroir de OVH pour voir si cela passe mieux.

Si cela ne passe pas mieux c'est peut être car votre version a été totalement abandonné par plesk.

Cordialement, janus57

Là, tu essaye de faire un dist-upgrade.

Un upgrade tout seul marche peut être… (mais tu resteras sous Ubuntu 14.04)
apt-get upgrade

Noté !
Je vais faire mon upgrade de plesk…
Mais pas un vendredi :wink:
Merci à vous 2.

Cdt,
Teny

De rien,

pour compléter, on voit sur cette page, qu'il faut plesk Onyx pour Ubuntu 16.04 : https://www.plesk.com/lifecycle-policy
Et que plesk 11.x est End Of Life depuis fin 2016. (ce qui peut expliquer que les paquets pour plesk 11.0.9 ne soient plus dans les dépôts).

Bonjour Guillaume,
je déconseille vivement la mise à jour Ubuntu avec un serveur Plesk installé dessus.
Mettre à jour Plesk n'est déjà pas toujours simple, mais il est tout à fait possible de passer sur Plesk Onyx, tout en restant sur Ubuntu 14.04 LTS.
Pour le passage sur Ubuntu 16.04 LTS, il faudra suivre la documentation Plesk, mais cela peut engendrer certaines erreurs.