Bonjour. D'après mon tableau de bord Wordpress, mon site fonctionne sur une version obsolète de PHP (7.4.33), qui ne reçoit pas les mises à jour de sécurité. Il faudrait que je passe au minimum à 8.3
Que faire, sans risquer de tout planter ?
Que vaut le conseil ci-dessous (affiché avec l'avertissement) ?
déjà vous devez vérifier que l'intégralité de votre site (plugins/themes) peuvent supporter des version plus haute de PHP.
Ensuite si vous êtes sur un mutualisé vous avez juste besoin de changer la version de PHP dans votre espace client, sachant que vous pouvez à tout moment revenir en arrière si jamais quelque chose ne fonctionne pas.
Merci pour votre réponse. Je comprends la seconde partie, mais pas la première : où puis-je vérifier que mon site peut supporter des versions plus hautes ? S'il ne peut, c'est grave de conserver la version actuelle ?
Si vous utilisez des thèmes et plugins qui ne sont pas publiés par Wordpress (Automattic), c'est à chaque éditeur de ces composants de certifier que leur logiciel est maintenu, et compatible avec les versions actuelles de PHP.
Au plus vous avez alourdi votre Wordpress avec des plugins, au plus lourd sera votre travail de vérification.