Mises à jour de WordPress
Bonjour à tous
J'espere être au bon endroit pour poster mon problème
Je souhaite Mettre à jour WP et voici ci aprés le message qui s'affiche
Je suis en module en un clic, j'ai déja eut une perte de site rétablie par un pro, je me remet moi même à faire évoluer mon site mais j'avoue que j'ai trés peur des crashs
Merci pour votre marche à suivre
Une nouvelle version de WordPress est disponible.
Cette mise à jour ne peut être installée, car WordPress 5.8.3 requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.6.20. Votre hébergement utilise PHP version 5.4.45.
Cette version localisée contient à la fois la traduction et divers correctifs liés à la localisation. Si vous souhaitez conserver votre traduction actuelle, vous pouvez ne pas utiliser cette version.
Cette mise à jour ne peut être installée, car WordPress 5.8.3 requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.6.20. Votre hébergement utilise PHP version 5.4.45.
Vous pouvez faire la mise à jour vers WordPress 5.1.12–en_US automatiquement ou télécharger l’archive complète et l’installer vous-même :
Votre hébergement utilise PHP version 5.4.45.
Dans les réglages généraux de votre hébergement (via l'espace client OVH) choisissez "stable" et 7.3.
Bonjour
Merci du retour rapide mais je regarde des mon retour
Cdlt
Désolée je ne trouve aucun onglet avec « stable »
Voilà ma page infos générales désolée ma photo etant trop lourde j'ai copié coller
Informations générales
Etat du service
Actif Suppression à l'expiration
IPv4
213.186.33.24
IPv6
2001:41d0:1:1b00:213:186:33:24
Espace disque
723.58 Mo / 100 Go
Boost
Indisponible
Datacentre
Gravelines 2
Sites web
3
Configuration
Certificat SSL
Oui - LETSENCRYPT - DV
Adresses e-mails
Actif
Option CDN
Non
Base de données privée
0
Bases de données SQL
2
Filer
303
Abonnement
Offre
perso2014
Expire le
9 janv. 2023
Contacts
ws29664-ovh: Administrateur
ws29664-ovh: Technique
ws29664-ovh: Facturation
Date de création
9 janv. 2014texte en gras
C'est mieux
Dans votre cas (hébergement historique) vous devrez créer un fichier .ovhconfig et le déposer à la racine de votre hébergement.
Voyez:
https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-fichier-ovhconfig/
à la racine de votre hébergement
Ok mais je ne pense pas avoir acces à la racine de mon hébergement car à sa création et à l'étape de FileZilla je n'ai pas réussi la manip et c'est ovh qui a finalisé
Peut etre il seraitplus prudent de demander à un pro?
Merci beaucoup
c'est ovh qui a finalisé
rhôôôô c'est une époque révolue. Aujourd'hui avec ses dizaines ou centaines de milliers de clients qui n'ont jamais tapé une commande en mode texte (oh le bon vieux MS/DOS ?) c'est peine perdue, "tire ton plan et fais appel à la communauté".
Ce n'est pas bien compliqué. Vous créez un fichier avec notepad (bloc-notes) vous le remplissez comme indiqué dans le guide plus haut, puis sauvez sous le nom ovhcontrol.txt (en minuscules) avec l'options : format ANSI (pas UTF)
Avec FTP Explorer (depuis l'espace client) vous allez l'uploader dans votre hébergement, puis vous changez son nom en .ovhcontrol (en minuscule toujours)
Ok mais je ne pense pas avoir acces à la racine de mon hébergement car à sa création et à l'étape de FileZilla je n'ai pas réussi la manip et c'est ovh qui a finalisé
Bonjour @SophieW3
Dans mon guide : Paragraphe : E - WordPress - **Mise en place du logiciel FILEZILLA**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Ok encore merci à tous
Je vais me faire aider par un pro car trop complexe pour moi
Quand même je pense qu’ovh pourrait résoudre ce problème de son côté
Je vais me faire aider par un pro
Ça demande deux minutes. Demandez un devis d'abord... ne vous faites pas arnaquer...
Oui oui je demande un devis
Avez-vous une idée de tarif ?
Je n'offre pas de prestations. Ce serait plus simple d'avoir un ami sympa à côté de vous…