Mise en ligne contenu site

Bonjour à tous,

J'écris ce message aujourd'hui car j'ai besoin l'aide pour l'élaboration de mon site. J'espère que mon message est écrit dans la bonne catégorie sur le forum.

Pour expliquer le contexte, j'ai récupéré les données d'un ancien site afin de les remettre en ligne par le biais d'un nouvel hébergement OVH.
L'ancien abonnement OVH est expiré et la personne qui se chargeait de la gestion du site ne souhaite plus s'en occuper.
La personne en question m'a donc envoyé deux fichiers:
- Un fichier nommé "mysql275.armcomba2008.2023-11-06-16h35.gz"
- Un fichier nommé "net2ftp-1701506670-1.zip" contenant un dossier "www" ainsi que quelques autres fichiers: ".bash_logout", ".bash_profile", ".bash_profile" et ".ovhconfig".

En premier lieu, j'ai installé WordPress manuellement comme il m'avait été recommandé en utilisant ce guide:
https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#_K_-_WordPress

Il me semble que j'ai réussi à le faire car quand je me rends sur mon site https://arme-revolutionnaire-marxiste.fr/- , une sorte de page d'exempel WordPress apparaît.
J'ai ensuite essayé de mettre en ligne les données de l'ancien site grâce aux deux fichiers que j'ai à disposition (fichier .gz et .zip).

Je me suis tout d'abord rendu dans l'espace de mon compte client OVH: Hébergements → arme-revolutionnaire-marxiste.fr → Base de données → J'ai cliqué sur les "…" de la base de données puis sur "Importer un fichier" et j'ai placé le fichier mysql275.armcomba2008.2023-11-06-16h35.gz.

Sans résultat, quand je retournais sur mon site, une page WordPress d'exemple s'affichait sur l'URL, sans aucune trace des données que j'essaie de mettre en ligne sur mon site.

Ensuite je me suis connecté avec mes identifiants sur FileZilla, où j'ai voulu copier les fichiers contenus dans net2ftp-1701506670-1.zip, que j'avais préalablement décompressés. Plusieurs fichiers et dossiers WordPress s'affichent alors dans le dossier "www" déjà situés dans FileZilla, tels que wp-admin, wp-content et wp-includes.
Cependant je me suis rendu compte que dans les fichiers contenus dans le dossier "www" qui m'a été transmis par la personne qui gérait le site par le passé, il y a plusieurs fichiers Joomla, l'ancien site utilisait effectivement Joomla. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'il fallait supprimer ces fichiers Joomla avant de transvaser les autres fichiers restants dans le dossier "www" de FileZilla. J'ai essayé de faire cela, sans succès, aucun contenu excepté la page d'exemple WordPress ne s'affiche sur mon site.

Je ne sais pas vraiment comment faire pour mettre le contenu de mon site en ligne avec ces deux fichiers mysql275.armcomba2008.2023-11-06-16h35.gz et net2ftp-1701506670-1.zip, j'aimerais obtenir quelques éclaircissements sur ce problème s'il-vous-plaît. A titre d'information, j'avais réussi à mettre le contenu en ligne par le passé, après en utilisant le module en 1 clic Joomla en suivant la même méthode que j'ai décrite dans ce post (en utilisant ce fameux fichiers .gz et .zip).

Sincères salutations

Bonjour @LenineO,

@Gaston_Phone, comme ton guide a été utilisé pour la première partie, peut-être aurais-tu des pistes à proposer pour la suite?

Merci d'avance pour ton retour,

Bonne journée à vous deux,

^FabL

Merci @FabL pour ta remarque.

Je suggère à @LenineO de lire ce paragraphe de mon guide :
V6 - Duplication entièrement manuelle

https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm#V6_-

Bonjour @FabL et @Gaston_Phone,

Je vous remercie pour vos messages.
Je vais jeter un coup d’œil à tout ça.

Sincères salutations.

Bonjour @Gaston_Phone, je me permet de revenir vers vous concernant mes difficultés.

Je pense avoir correctement suivi les instructions vers lesquelles vous m'avez redirigé.

Malheureusement des problèmes persistent.

Le contenu de mon site est visible. Cependant, il faut désormais s'enregistrer avec un identifiant et un mot de passe, chose qui n'existait pas avant.
Ensuite j'ai accès à la page d'administration Wordpress (en écrivant /wp-admin à la fin de l'URL), mais le contenu du site n'y est pas affiché, seulement une page d'exemple Wordpress. Je ne peux donc pas modifier quoi que ce soit.

J'ai aussi accés à une page de connexion pour Joomla (en écrivant /administator après l'URL) ainsi qu'une mention "Powered by Joomla!" en bas de la page d’accueil du site. Il faut dire que par le transfert des fichiers que j'ai à disposition, les fichiers de Joomla et de Wordpress cohabitent dans le dossier "www" de FileZilla et je ne sais comment résoudre le problème, à moins d'avoir loupé quelque chose…

J'ai entendu parler d'un plugin nommé "FG Joomla to Wordpress", pensez-vous qu'il me serait utile dans mon cas de figure?

Je vous remercie,
Sincères salutations.

Bonsoir @LenineO

Le site que vous affichez est réalisé avec le CMS JOOMLA

Vous mélangez joyeusement WORDPRESS et JOOMLA.
Dans votre cas, pas d'installation de WORDPRESS.

* Supprimez tout le contenu du dossier /www
* Supprimez toutes les tables de la base de données
* Puis recommencez donc la duplication de votre ancien site vers votre hébergement OVH

Cependant je me suis rendu compte que dans les fichiers contenus dans le dossier "www" qui m'a été transmis par la personne qui gérait le site par le passé, il y a plusieurs fichiers Joomla, l'ancien site utilisait effectivement Joomla. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai vu qu'il fallait supprimer ces fichiers Joomla avant de transvaser les autres fichiers restants dans le dossier "www" de FileZilla. J'ai essayé de faire cela, sans succès, aucun contenu excepté la page d'exemple WordPress ne s'affiche sur mon site.

Bonjour,

Déjà dans le premier post de cette conversation vous disiez avoir déjà mélangé les deux.

Je vous conseille d'aller hanter les forums dédiés à Joomla car vous aurez beaucoup moins d'aide spécifique ici.