Bonjour, nouveau client sur OVH, et ayant peu de connaissances pour la création de sites, j'essaie de recréer sur OVH ce que je possédais sur Orange (Pages Perso) et dont je mle débrouillais à peu près bien tout seul. J'ai bien l'hébergement, le domaine, je souhaite créer un module Wordpress pour utiliser la procédure "en 1 clic" (restons modeste). Sauf que je me fais balader de FTP en PHP , DNS etc… et, par les tickets, les réponses me renvoient sur des guides (plus ou moins compréhensibles et cela ne répond jamais à ma question !!! comment mettre en ligne et faire fonctionner correctement l'hébergement et le domaine !!! Par exemple je vide le dossier FTP comme demandé … ety lorsque je crée le module Wordpress, j'ai la réponse "Erreur, Le folder ./ n'est pas vide" !!! je ne sais plus que faire et en plus … je passe pour un imbécile ! Si quelqu'un a 5 minutes pour m'expliquer où peut être la, voire… les bêtises que je fais ? Ce serait sympa, Merci par avance,
Christian
Bonjour
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module en un clic et installer WordPress manuellement et proprement.
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Privilégier les installations manuelles.
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
Et installer WordPress manuellement.
Si le fichier /www/wp-config.php existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier /www/wp-config.php n'existe pas ou plus, suivre la procédure
J - WordPress - Création de la Base de Données décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
Merci Gaston, je regarde ce guide et vous tiens au courant? C'est très sympa d'avoir répondu si promptement. Les guides OVH sont bien s mais pas toujours pour un néophyte comme moi, si j'aime bien l'informatique, je suis fâché avec tout ce qui est site, blog et compagnie mais … passionné de photos de d'audiovisuel, je ne peux me passer d'iun site de stockage et celui sur le quel j'étais et qui me suffisait … ferme ses portes !!! pas de bol !
Merci beaucoup , je reviens vers vous pour vous en dire plus.
Bien cordialement
Christian
je ne peux me passer d'iun site de stockage et celui sur le quel j'étais et qui me suffisait ... ferme ses portes
Bonjour,
En fait, vous n'avez peut-être pas besoin de Wordpress ?
Qu'aviez-vous installé sur pagesperso.orange ?
Merci Fritz2cat d'avoir répondu si promptement et de vous soucier de mon cas !!! certes, pas désespéré … mais tout juste !!! En tous cas il est désespérant.
En effet, je souhaite transférer tout simplement l'existant sur PagesPERSO d'Orange qui plie boutique … du jour au lendemain. Ce petit site me rendait bien service par sa facilité de réalisation qui le coinvenait parfaitement même si tout n'était pas parfait et perfectible de ma part !
Quant au contenu de ce site, il ne contient que des pages qui me servent de lieu pour partager des liens qui renvoient sur YouTube , Jooméo etc… que des sites externes.
Le contenu lié à PagesPerso se limitant aux vignettes insérées dans les pages.
Pour vous donner une idée de ce site voici son lien : https://cr-audiovisuels.1orange.fr/orange.fr/
Je souhaitais faire à minima sur OVH …peut être le transfert suffirait-il !!!
Merci de toute information que vous voudrez bien me fonner
Très cordialement
Christian Raoux
peut être le transfert suffirait-il !!!
Dans votre page on voit ceci:
https://0ace2c45a96c481cb5eae36816f50806.cdn.woopic.com/pperso/foundation.css?v=896">
https://community.ovh.com/style.css?v=896">
...
`
Ce "woopic.com" m'est inconnu. Je suppose que cet hébergement wir woopic est un acte intentionnel de votre part ?
A priori, je vous dirais déjà de ne pas perdre votre temps avec Wordpress qui n'est probablement pas l'outil dont vous avez besoin.
Merci Frédéric, en ce qui concernes ce que tu me transmets de ma page !!! je n'en sais rien puisque je ne vais jamais dans les codes. j'ai utilisé "pages perso"d'Orange pour ne travailler que sur des blocs de page sans encodage (style en un clic !!) la mise en ligne a été assurée par Orange. mon travail n'a été que de la mise n page à partir de blocs (textes, images, liens etc ...) Pour cela, J'ai donc choisi un thème, proposé par Orange (comme un CMS) et que j'ai personnalisé. Point Barre. C'était bien mon objectif car j'ai peu de connaissances dans le domaine de la confection et réalisation de sites. <br />Donc ce dont tu me parles "woopic.com" etc, c'est de l'hébreu pour moi ! et je n'ai rien contre l"hébreu en plus mais je ne maitrise pas.<br />L'objectif que je m'étais fixé avec OVH/WORDPRESS était de reconstitué l'existant de PagesPerso "cr-audiovisuels" sur OVH avec un nom de domaoine "craudiovisuels.fr" (pour éviter le lien par chez Orange. <br />Lors de l'ouverture de mon compte chez OVH la commande du nom de domaine ne s'est pas enregistrée et, à mon insu, je n'ai commandé que l'hébergement qui s'est traduits avec un identifiant :<br />"dwrjuwr.cluster029.hosting.ovh.net". J'ai donc créé mon site avec cet identifiant... croyant que le nom de domaine "craudiovisuels.fr" était associé automatiquement. Ce n'était pas le cas. Et depuis je galère pour associer à mon idien tifiant "dwrjuwr etc..." le nom de domaine "craudiovisuels.fr" et sa mise en ligne ... j'ai fat intervenir l'assistance par tickets ... mais c'est aussi la galère, on me répond un coup que c'est le fichier ovh.config, le lendemains, c'est le répertoire FTP "./" qui n'est pas vide, après c'est le PHP qui passe de la version 8 à 7 puis revient à 5.4 assortie d'un panneau de stop (qui suppose une anomalie) ! j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas clôturer le compte OVH tout simplement et oublier le montant de la facture, sachant que depuis , foutu pour foutu, j'ai racheté de l'espace pour tout recommencer à zéro et c'est pire qu'au début.<br />Actuellement, ce dont j'ai bezoin c'est d'un espace qui me permette de regrouper des pages avec tous mes audiovisuels par thèmes (la plupart par renvoi sur YouTube) ainsi qu'une galerie de photos par thèmes aussi (par renvoi sur Jooméo). J'avais donc envisagé de stocker mes photos sur OVH. ce qui explique que j'ai racheté de l'espace chez OVH, mais je commence à le regretter. Tout ça est trop compliqué pour moi par manque d'explications claires !!! je comprends vite si on m'explique bien !<br />Qu'en penses-tu ? et que me conseilles-tu ?<br />Désolé d'avoir été si long mais cela me paraissait indispensable pour cerner le problème rencontré.<br />Merci pour ton aide<br />Cordialement<br />Christian
dwrjuwr.cluster029.hosting.ovh.net
Est-il possible de reproduire ici une copie d'écran de l'espace client: Hébergement > Multisite ?
woopic.com
A mon avis woopic(*) ferme boutique et entraîne la fermeture des services de 1orange.frorange.fr
(*) probable contraction de Wanadoo et Pictures
JE VEUX BIEN CROIRE QUE WOOPIC EST CE QUE TU DIS !!! logique
Pour le module WoedPress, on m'a demandé de le supprimer… et de le réinstaller après avoir vidé le dossier www …sauf que … depuis il ne s'installe plus !!! voyons donc ! de mon côté je ne cherche plus à comprendre, je fais ce qu'on me dit !
D'autre part, je viens de générer le SSL et modifier le dossier avec www
C'est en cours (long mais en cours !)
Pour le PHP Y a t -il quelque chose à faire ? est-ced la version installée 5.4 qui est incompatible avec Wordpress ? je n'ai pas les compétences pour répondre !
Avec toi, peut-être arrivera-t-on à avancer ? en tous cas tes réponses sont beaucoup plus claires que celles que j'ai eues jusqu'à ce jour !!! Un grand Merci Frédéric
Christian
Avec toi, peut-être arrivera-t-on à avancer ?
Aide-toi du guide de @Gaston_Phone qui se lit de façon linéaire contrairement aux guides OVH.
Par contre n'hésite pas à te reférer aux guides OVH qui sont très détaillés.
J'ai téléchargé le guide de Gaston ce matin, suite à mon message sur le forum, et je dois le lire rapidement. J'avais ton message peu de temps après …
Avant de te laisser, simplement dois je faire une manip pour la version du PHP ?
Enfin, comme tu me le précisais au début, si tu as une meilleure solution, simple, et efficace que celle de WordPress, je suis preneur…
Merci Frédéric
Bien cordialement,
Christian
Bonjour Gaston,
J'ai bien récupéré ton guide, j'en ai fait une première lecture pour tenter de comprendre comment allait se passer la démarche. J'ai édité la première partie qui va jusqu'avant l'installation de Wordpress (J3).
Après cette première lecture, je pense que le cheminement que tu préconises est dans mes cordes car il est précis, détaillé, explique la raison le comment, le pourquoi et les erreurs éventuelles qui ont pu être commises. je vais donc tenter de le respecter à la lettre avec dossiers sur PCn logiciels préconisés, procédures logiques à suivre etc … c'est la première fois que je trouve une documentation qui explique l'objectif, le vocabulaire, la terminologie, et toute a procédure dans un langage imagé et surtout lisible avec compréhension pour un néophyte. C'est donc très intéressant. je ne sais pas encore si j'arriverai au bout, mais en tous les cas je vais tout faire pour !!! Bien entendu je te rendrai compte du résultat, sinon cela n'aurait aucun intérêt. En revanche, je risque de prendre mon temps pour bien, assimiler les différentes étapes !!! Un grand merci pour ta documentation très explicite et surtout la masse de travail que cela a représenté et représente encore pour tenir actualisée la procédure. Sois-en remercié par avance, y compris si je n'y arrive pas … car cela serait de ma faute !
Bien amicalement,
Christian Raoux
Je reviens VERS gaston car j'ai oublié de préciser que j'ai enfin trouvé avec cette documentation un tuto qui permet de comprendre que "Pour faire ce que je veux faire", => "ce qu'il faut que je fasse", => pourquoi je dois le faire", => "avec quoi le faire" et "comment le faire" !!! Génial
Au final, je n'ai pas oublié de cliquer sur "J'aime" !!
Merci Gaston,
Amicalement,
Christian RAOUX
Je sens que mes chevilles vont gonfler. ![]()
Merci beaucoup Christian pour ton analyse très détaillée.
Si avec ton tuto je n'y arrive pas …vaut mieux que j'aille … à la pèche ! Pour les chevilles, relève les jambes ça contribue au dégonflement !!! (je plaisante!) Plus sérieusement j'ai commencé à regrouper les éléments et te tiens au courant. je croise les doigts …pas les chevilles ! J'espère apprendre beaucoup de choses avec ta doc … et je ne demande que ça => comprendre !
Amicalement,
Christian





