Bonjour,
J'ai un souci de limitation d'envoi d'email via SMTP
Le SMTP, ssl0.ovh.net, est soumis à des limitations d'envoi :
- 100 destinataires maximum par e-mail envoyé
- 200 e-mails par heure et par compte
- 300 e-mails par heure et par adresse IP pour l'ensemble des adresses e-mail liées à un même nom de domaine
L'adresse IP de l'hébergement mutualisé OVHcloud étant partagée entre de nombreux clients, la dernière limitation de la liste est très rapidement atteinte indépendamment de mes propres envois.
On me recommande d'utiliser la fonction "mail()" de PHP.
On m'a fourni une doc expliquant la fonction "mail()" de PHP et son fonctionnement : fonction "mail()" de PHP
Mais, je ne saisi pas tout et surtout l'envoi de mes emails se fait sur le site via un plugin, sans option de protocole d'envoi.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'explication pour mettre en place la fonction "mail()" de PHP ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'explication pour mettre en place la fonction "mail()" de PHP ?
là de ce que vous expliquez c'est plutôt au fournisseur de votre plugin que vous devez demander ça
Cordialement, janus57
Regardez les réglages de votre site / plugin vous devriez pouvoir sélectionner le type de méthode d'envoi : SMTP ou PHP mail()
Bonjour,
Non ce type de paramétrage n'existe pas sur le Plugin.
J'ai contacté leur service d'assistance et il me dise que le souci vient de l'hébergeur.
OVH, me dit la même chose "que le problème vient du Plugin"
En cherchant, j'ai un doute concernant ce que m'a dit OVH sur la limitation à 200 du nombre d'email envoyé pour tout le serveur mutualisé.
Il me semble que c'est plutôt 200 email par compte.
Certains me déconseille d'utiliser mail PHP function, à la place de SMTP ? sous peine de voir mes mails finir en spam.
Bonjour,
Non ce type de paramétrage n'existe pas sur le Plugin.
c'est que votre plugin n'est pas capable d'utiliser la fonction mail() dans ce cas
Il me semble que c'est plutôt 200 email par compte.
par IP et par compte
Cordialement, janus57