Mises à jour de Drupal impossible

Bonjour,

J'ai mon site sous Drupal en mutualisé chez OVH. Depuis quelques temps il est impossible de faire les mise à jour des modules de Drupal depuis l'admin: le téléchargement de l'archive ne se fait pas, le CMS dit qu'il n'a pas accès au dépôt.
J'ai regardé sur le forum de la communauté Drupal, il semblerait que les seuls qui aient ce problème soient des gens qui sont hébergés chez OVH. Enfin en tout cas nous sommes déjà 3, et le fil où nous avons posté n'est pas submergé par les posts.

N'y aurait-il pas un problème entre OVH et le dépôt Drupal, le dépôt ne serait-il pas totalement ou partiellement black-listé par OVH (par erreur). Je recherche le lien sur le dépôt et je le poste.

Voici le lien (attention la liste est longue, cela risque de faire ramer votre navigateur).

Voici https://ftp-origin.drupal.org/files/projects/le lien (attention la liste est longue, cela risque de faire ramer votre navigateur).

Je viens de télécharger sur mon PC le fichier "abc-7.x-4.x-dev.zip" de 884 Ko en quelques instants

Oui, mais quand on le télécharge à la main, ça marche, c'est quand on essaie de le faire à partir du panel admin de Drupal que cela ne marche pas. Normal: ces modules (panels et ctools, dernières versions) ne sont pas présents sur le dépôt. Et je ne comprends pas pourquoi on arrive à les télécharger à la main :tired_face:
Et donc , à la réflexion, ce ne serait pas une histoire de black-listage par OVH, ce serait par hasard que les seules personnes qui ont ce problème soient chez OVH? Bizarre.

Je confirme l'impossibilité soudaine de mettre à jour les modules via l'admin de Drupal 7.51.
Message d'erreur avec ctools (c'est vrai aussi avec les autres modules) :
`L'erreur HTTP 0 s'est produite lors de la tentative de récupération de https://ftp.drupal.org/files/projects/ctools-7.x-1.11.tar.gz.
Le téléchargement des mises à jour a échoué :
Echec du téléchargement de ctools depuis https://ftp.drupal.org/files/projects/ctools-7.x-1.11.tar.gz`

Bonjour,

Est-ce que cela arrive aussi sur un site drupal hébergé chez un autre hébergeur? J'en ai un mais malheureusement je ne peux plus faire l'essai, je l'ai mis à jour par clonage du site chez OVH.

Bonjour,

Comment effectuez vous la mise à jour ? Depuis une connexion SSH ou depuis la page web de l'administration de drupal ?

Cordialement,
Vincent

Depuis la page web de l'administration Drupal.
D'après le message d'erreur, ce qui ne réussi pas c'est bien le téléchargement de l'archive du module, et non son installation.

Ce que je ne comprends pas c'est que si on regarde dans le répertoire ftp.drupal.org/files/projects/ on voit que l'archive ctools-7.x-1.11.tar.gz ne s'y trouve pas, mais si on tape ftp.drupal.org/files/projects/ctools-7.x-1.11.tar.gz dans la barre d'adresse du navigateur, il le trouve! L'archive se télécharge!

L'erreur renvoyée en log est "Erreur lors de l'ouverture de la socket ssl://ftp.drupal.org:443"
Mais le problème ne vient pas de Drupal je pense car sur d'autres sites non OVH il n'y a pas de problèmes.

Comment se fait-il qu'on ne voit pas l'archive dans le répertoire sous navigateur? Alors qu'on arrive à la télécharger à la main, par le même navigateur, et dans le même répertoire :flushed: ?

Même problème mais aussi pour d'autres modules qui se sont ajoutés ajourd'hui : i18n, panels, language fields …

Aïe !! même souci sur plusieurs sites avec différents modules.. le tout chez OVH

Bonjour,

J'ai créé un https://www.drupal.org/node/2820590 fil sur le forum de la communauté de Drupal, il est notoire que ceux qui y ont répondu sont tous hébergés chez OVH, et qu'il y a relativement peu de réponse, c'est-à-dire que les gens qui ne sont pas chez OVH n'ont pas rencontré le problème.

Si on est obligé de faire les MAJ à la main, c'est un peu moyen :weary:

J'ai souscrit à l'offre PRO2014.
Un confrère qui a souscrit à l'offre PERFORMANCE me dit n'avoir aucun problème avec ses différentes occurences de Drupal.
Hasard ?

Ca ressemble à des connexions sortantes bloquées chez OVH, tout comme les les connexions sortantes SMTP, Submission, mysql ont tendance à échouer dans la grande majorité de cas (mais pas 100% ?)

Connexions sortantes bloquées possible…

Pour info :
Je viens de faire un tour vite fait sur les sites que j'ai fait qui vont des vieilles offres 90plan aux nouvelles offres pro.. Ils ont en commun la version 7.50 drupal et le module Ctools à mettre à jour (je ne compte les autres modules divers et variés à mettre à jour mais pas forcément présents sur tous les sites..(+ de 10)

et donc ? tu as le bug sur tous les sites ?

Yes .. ;(

meme probleme sur mon site drupal depuis quelques jours impossible de mettre a jour ou installer des modules par url via la page d'administration. par contre si l'on telecharge le fichier manuellement et qu'on l'upload via cette meme page de soucis.