Bonjour, je prépare mon site sur Mobirise et héberge chez OVH depuis deux ans. Changement d'ordi et … patatra. Je n'arrive plus à faire de mises à jour et de plus le site ne fonctionne plus du tout. J'ai lu pas mal de forum et essayé beaucoup de choses mais rien ne fonctionne. Quelles sont les étapes à vérifier pour réussir à reconnecter tout cela. Grand merci !
de plus le site ne fonctionne plus du tout
quel site ?
quel patatras ?
quel message d'erreur ?
La boule de cristal 2022 est déjà fêlée...
Ce site est inaccessible. Vérifiez si l'adresse www.serendipitum.art est correcte.
S'il n'y a pas d'erreur, essayez de faire un diagnostic réseau Windows.
DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
Voilà le message d'erreur quand je veux aller sur mon site.
Je pense que mobirise ne passe pas l'information à OVH ou alors c'est OVH qui ne reçoit pas.
Mobirise après essai de publication : message : publication réussie sur : serendp@ftp.cluster023.hosting.och.net:21
comme ça, vous avez plus d'informations.
merci bien
Ce site est inaccessible. Vérifiez si l'adresse www.serendipitum.art est correcte.
Bonjour,
Votre site est sur cluster023.
Vous pouvez vérifier sur votre espace client que l'adresse IP est 164.132.235.17
Dans votre zone DNS vous avez des informations fausses, peut-être parce que vous avez acheté le domaine et l'hébergement séparément, ou bien que vous avez essayé les solutions de redirections d'OVH.
Dans votre Domaine > Zone DNS, vous allez trouver 213.186.33.5 . C'est faux, il s'agit du serveur de redirections. Changez par 164.132.235.17 qui est cluster023.
Tant qu'on y est, ajoutez un enregistrement de type 'A'
sous-domaine: www
cible: 164.132.235.17
Si nécessaire attendez une heure pour permettre la réplication DNS.
Vous allez voir, ça ira tout de suite mieux.
Vous êtes merveilleux-merveilleuse ! MERCI !
Vous êtes merveilleux-merveilleuse ! MERCI !
De rien,
Frédéric ♂