Modem OVH ou autre?

Hello all,

Alors, je plante le décor :
J'avais envie de mettre tout le réseau dans une baie. Je me suis procuré un Edgerouter pour que ca soit "rackable"

Jessaye de faire la config comme je le voulais pour me passer du modem technicolor à savoir :
[Internet] — [ EdgeRouter ] — [ LAN ]

mais ca ne marche pas "bah oui t'es con, ya pas de modem dans le bouzin", je refais donc le truc en mettant le modem en mode bridge
[Internet] — [ modem OVH ] — [ EdgeRouter ] — [ LAN ]

Bon, maintenant ca marche, ya plus le téléphone et le modem n'est pas dans la baie mais ca marche.

Maintenant, la remise en question :
Je pensais que le Edgerouter me permettrait de me passer du modem mais non, et de gagner un peu en débit aussi, mais la encore c'est non.
En plus je perds le téléphone (je pensais passer par le Cisco SPA122 si j'arrive à me débarrasser du modem)

Le EdgeRouter me permet d'avoir un élément fiable sur mon réseau.
L'interface de gestion n'est pas horrible et la gestion est complète.
Vouloir me passer du modem technicolor TG788vn v2 est-il une mauvaise idée?

Passer à un "vrai" modem permettrait-il de gagner quelque chose? (je pensais qu'une box fournie par l'opérateur était moins performante qu'un modem concu/vendu pour faire modem)

Merci


En plus je perds le téléphone (je pensais passer par le Cisco SPA122 si j'arrive à me débarrasser du modem)

Possible si tu as les codes d'accès de la VoIP associée à ton abonnement.

OVH propose la location de SPA122 préconfiguré de ce que j'avais lu :wink:


OVH propose la location de SPA122 préconfiguré de ce que j'avais lu ;)

Quelle page ?
Personnellement je me ferai confirmer par le service commercial de OVH.

Bonjour.

En effet, toutes les lignes Plug-and-Phone sont pré-configurées, de ce fait le login et le mot de passe SIP ne sont pas accessibles.

De ce fait le SPA112 est une solution pour se soustraire du modem OVH dans ces conditions.

Cordialement.

Luigi.B