Problème de gestion de la zone DNS sur domaine entrant
domaines cube4metrum.lu et cube4nexum.lu
Bonjour à tous. J'ai fait une demande de transfert des ces 2 domaines de Restena vers OVH pour un soucis de facilité de gestion. Le transfert s'est fait presque sans soucis et je vois bien mes 2 domaines dans la console.
Cependant je m'aperçois que peut importe la modif que je souhaite faire dans la zone DNS rien n'est pris en compte. J'ai l'impression que quelque chose n'est pas passé dans le transfert.
J'ai un autre domaine en .lu que j'avais transféré précédemment et là je n'ai aucun soucis tout fonctionne parfaitement.
La seule chose qui me saute aux yeux dans la console OVH concernant ces 2 domaines est le fait que j'ai une indication dans la partie : Info Générale -> Sécurité -> Protection contre les transfert (ici j'ai un AUTH/INFO), chose que je n'ai pas sur mon domaine qui fonctionne parfaitement. Du coups je ne sais pas si le soucis est lié à cela.
J'ai contacté Restena et me disent que de leur côté tout est transféré et que par conséquent ils ne peuvent rien faire.
Le ticket est toujours ouvert chez OVH = 6450274 mais pour le moment sans résultat.
Auriez vous un ou deux conseils à me fournir pour avancer la dessus ?
Vous en remerciant par avance
Merci
Bonjour,
dans le manager vous avez quoi dans la section "serveur DNS" des deux domaines ?
Cordialement, janus57
vous avez quoi dans la section "serveur DNS"
cube4metrum.lu
Pour ce domaine vous devriez avoir ns12.ovh.net
cube4nexum.lu
et pour celui-ci ns108.ovh.net
J'ai contacté Restena et me disent que de leur côté
et je pense qu'ils ont raison.
Bonjour,
Ce matin au aucun DNS n'est attaché à ces 2 domaine.
Pouvez vous nous donner un capture écran de votre manager "domaine", onglet "Serveurs DNS" ?
Merci. ça m'a l'air ok sur le manager.
Peut être qu'il faut attendre un peu la propagation mais c'est bizarre quand même car cela fait presque une journée maintenant.
Toujours pas de réponse au ticket ?
Bonjour,
Perso j’utiliserais le joli bouton "réinitialiser les serveurs DNS" pour re-forcer le tout côté OVH.
Cordialement, janus57
Voici pour vous
Il y a clairement eu un souci etre OVH et le registre .LU qui ne connaît pas vos serveurs DNS.
On va tricher un coup, mettre un 3è serveur DNS qui n'a rien à voir: sdns1.ovh.net ; ceci va forcer un update chez le registre .LU qui connaîtra du coup la configuration fausse avec les 3 serveurs.
Lorsque vos domaines répondent, il faudra revenir au même endroit et supprimer ce serveur qui n'a rien à voir.
Voyez https://community.ovhcloud.com/t/12291 ou faites une recherche dans le forum sur le mot "sdns1". J'ai déjà dépanné plusieurs personnes avec ce bricolage.
Ho bravo ! A retenir.
Bonjour
Le transfert date d'il y a 15 jours à peu près
bàt,
Bonjour, déjà fait à 2 reprises sans résultat
Du fait que c'est tout vierge (pas de site, pas de mails) je peux faire tout ce que je veux actuellement dessus
bàt,
Bonjour
Merci je viens de faire la manip, wait and see
Je test d'ici 1H pour voir si de meilleures résultats.
Merci bien
Concernant ces 2 domaines je peux faire ce que je veux comme manip dessus car rien n'est en prod actuellement (pas de mail, pas de site)
Je viens d'ajouter ce fameux 3 eme serveur DNS, j'attends d'ici 1H pour voir s'il y a du mieux.
Merci
Concernant ces 2 domaines je peux faire ce que je veux comme manip dessus
Il y a un autre souci avec ces domaines selon le registre .LU
% WHOIS cube4metrum.lu
domaintype: **RESERVED**
Au lieu de RESERVED il devrait y avoir ACTIVE
Ceci explique très certainement pourquoi ces domaines ne sont pas opérationnels.
Devez-vous encore faire quelque chose vis-à-vis du registre luxembougeois, comme une vérification d'identité ou vérification de la société qui a souscrit ?
Bonjour,
je pense que vous n'avez pas le choix de joindre OVH.
ticket / twitter / facebook / téléphone (1007 / +33 9 72 10 10 07). Le téléphone c'est du Lundi au Vendredi de 8H00 à 18H00 (heure de Paris).
Le plus rapide étant le téléphone & twitter (surtout si vous avez déjà un N° de ticket).
Cordialement, janus57
Merci bien
Je verrais Lundi peut être que d'ici là j'aurais un retour du Registre LU
Merci
Bonsoir à tous
Lors de ma requête le 10/10 auprès de Restena, j'ai eu quelques éléments de réponses, je ne sais pas si cela vous mets sur la voie …
Voici leur retour
"Dans le cas du registre la cause de rejet est une mauvaise configuration technique, que ce soit parce-que les nouveaux serveurs DNS ne sont pas (encore) configurés pour le nom de domaine (code d'erreurs DXDOMAIN, SERVERFAIL ou REFUSED) ou que la copie de zone configurée sur ces derniers est incohérente avec les données précisées chez OVH (par exemple noms qui ne correspondent pas)."
Qu'en pensez vous ?
Je les ai relancé sur la partie Réservé vendredi, j'attends leur retour
Bonjour à vous
En fait je pense avoir compris
Je dois ajouter les nouveaux DNS chez Restena sur ces 2 domaines et ensuite payer les 2 x 25 euros pour autoriser le transfert …
A mon avis je suis pas loin de la vérité même si cette méthode de fonctionnement est étrange …
En fait je pense avoir compris
Chaque TLD national peut avoir ses spécificités.
Exemple la Tunisie qui impose que les DNS servers se trouvent sur son territoire. Exemple .EU qui impose que le titulaire soit européen (et a donc chassé les Anglais suite au brexit)