Bonjour à tous, Si je clique sur "modifier DNS" ou "reset DNS", que je rentre les nouvelles valeurs et que je valide, rien ne se passe. Dans le cas du reset des DNS, j'ai bien un message de validation disant que ça a été pris en compte, mais j'ai toujours mes anciens DNS. Je dirais que ça ressemble à un bug, mais le système de création de ticket OVH m'empêche d'envoyer un ticket (niveau de support trop faible) et me dit de me tourner vers la communauté.
* ou bien OVH n'arrive pas à "pousser" la modification auprès du registre brésilien. (registro.br) * Ou bien il y aurait un bug chez OVH parce que .com.br appraît comme un domaine de 2è niveau et n'aurait pas été intégré dans les exceptions connues, telles que .co.uk ou .co.jp
Dans les deux cas ça mérite un ticket **_incident_** (choisissez la bonne catégorie: c'est bien un incident, "quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait")
Non mais ces NS sont les anciens, ils fonctionnent bien. Par contre ça a mis un peu de temps mais ça a bien pris en compte le reset ! (donc là mon site est down )
Donc j'ai remis les "nouveaux" NS et j'attends, mais idem, j'ai appuyé sur "apply" et ça me renvoie sur ma liste de NS, sans message de confirmation ou erreur, donc aucune idée de si ça a marché ou pas.
Preneur de votre outil qui vous permet de vérifier les enregistrements, ça peut être utile ! Celui recommandé par OVH (https://www.zonemaster.net/en/run-test) ou d'autres, je me perds tjs dans la multitude d'infos.
Ok ça a l'air d'avoir fonctionné, je vais donc attendre sereinement. Mais c'est un pb d'interface donc et de message de validation tout bête, sur un sujet aussi sensible que les DNS avec les temps de propagation, il s'agirait d'être nickel @ovhweb !
Non mais sans rire, si l'on est pas un admin sys professionnel ou du support client comme vous et qu'on change ses DNS très exceptionnellement pour moi, je ne souhaite pas installer qqch ou lancer des lignes de commandes dans mon terminal. Il n'y a donc pas d'online checker simple pour ce genre de chose ? La réponse peut être non hein, mais arrêter de me proposer des solutions ultra pointues que je ne saurais pas utiliser ^^
c'est encore mieux, la commande dig y est peut-être native ! Maintenant si vous refusez d'ouvrir un terminal, cherchez un site (souvent avec de la pub) pour emballer ça dans un site web.
aah mais le terminal natif de macos peut faire ça ?! Mais c'est fantastique. Bon va falloir que je creuse des tutos car je ne suis pas du tout familier de ce genre de requêtes, j'ai tapé dig et un ndd, j'ai juste qq A records avec une adresse IP (qui ne pointe vers rien d'actif), ça ne me donne pas la liste complète des records.
désolé je n'ai pas tellement le bon vocable là, mais ça m'intéresse d'apprendre. Donc la fonction dig sort "juste" les A records, on ne peut pas en avoir d'autres ?
Comment @Fritz2cat fait pour obtenir mes NS par exemple ? C'est intéressant ça pour voir la propagation !