Bonjour,
Mon hébergement web viens de finir chez OVH cependant mon domaine n'a pas encore été transféré.
Résultat mon site est down ainsi que mon adresse mail alors que je suis en campagne de com..pour bien faire.
Dans l'idée je souhaite donc modifier ma zone DNS pour rediriger vers infomaniak qui est mon nouvel hébergeur chez qui j'ai un domaine en .com qui est actif et ou j'ai cloné le site en attendant.
ma question est
…que doij-changer ? dois-je supprimer tout le contenu présent dans la zone DNS OVH et remplacer par tout ce qui est dans infomaniak ? ( car j'ai plus de champs chez ovh en fait)
ou dois-je garder certain champs d'OVH ?
Une question subsidiaire ? puis-que je n'ai plus accès à la boite mail, j'imagine qu'il est plus possible de vers transférer les mail .fr vers la boite .com tant que le domaine n'aura pas été récupéré par infomaniak ?
transférer les mail .fr
Transférer un domaine désactivé est impossible.
Tu vas devoir d'abord repayer un an chez OVH pour le .fr, et ne plus faire le tout dans la précipitation.
Le domaine est encore actif, c'est l'hébergement qui ne l'ai plus ainsi que le plan mail
mais le nom de domaine est encore présent chez OVH..pour le moment j'ai fais une redirection IP du site
Mais pour les mails je ne sais pas trop comment faire.
Concernant la Zone DNS, est-ce qu'un coppié coller des infos de chez infomaniak (qui sont moins nombreuses) dans la zone DNS de OVH (en les remplacant toute) fonctionne ou ils faut en laisser d'infomaniak ?
c'est l'hébergement qui ne l'ai plus
Il y a déjà un hébergement souscrit chez infomaniak pour le .fr ?
Tu mets les serveurs DNS d'infomaniak dans la zone DNS de ton domaine chez OVH.
Mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué, et si tu es en pleine campagne de com qui est en train de foirer, que coûte un an d'hébergement, encore ?
Transférer un domaine désactivé est impossible.
Tu vas devoir d'abord repayer un an chez OVH pour le .fr, et ne plus faire le tout dans la précipitation.
Je n'ai pas fait dans la précipitation, je m'attendais juste à 4-5j de délais alors que j'en ai 9 pour le transfert de domaine...c'était je l'avoue un peu court tout de même.
c'était je l'avoue un peu court tout de même.
Si ton hébergement est suspendu, les mails qu'on t'envoie sont renvoyés à l'expéditeur avec un message d'erreur. Sans possibilité de les reprendre.
C'est toi qui vois...
Il y a déjà un hébergement souscrit chez infomaniak pour le .fr ?
Tu mets les serveurs DNS d'infomaniak dans la zone DNS de ton domaine chez OVH.
Oui l'hébergement est déja fait pour le .fr et .com, et comme je disais avant je m'attendais juste à 4-5 j de délais de transfert ..pas 9-10...enfin il m'en reste 3-4 c'est prévu pour le 16 janvier....
Après compliqué je ne sais pas, c'est juste que j'ai une masse de champs chez OVH et moitier moins chez infomaniak.. d'ou ma question, si c'est pour pointer ailleurs est-ce que je peux tout copier/coller et virer toute les infos OVH ? ou pas...
Et concernant les mail si ces entrées DNS pointent vers un domaine.com avec un mail truc@domaine.fr est-ce que cela vas foutre la merde :) ?
Mais j'ai l'impression que c'est plus compliqué, et si tu es en pleine campagne de com qui est en train de foirer, que coûte un an d'hébergement, encore ?ca vas je m'en remettrait de toute façon elle est foiré maintenant, mais le but est de voir si une solution est faisable pour récupérer une fonctionnalité pour reprendre le suivi des mails avant le 16
Si ton hébergement est suspendu, les mails qu'on t'envoie sont renvoyés à l'expéditeur avec un message d'erreur. Sans possibilité de les reprendre.
C'est toi qui vois...
Merci Fritz, ça je le savais...Je te remercie tout de même de ton intervention, mais je recherche des infos/conseils techniques sur les questions posés, pas commerciales.
Merci Fritz, ça je le savais.
J'en reviens à ma proposition de
> Tu mets les serveurs DNS d'infomaniak dans la zone DNS de ton domaine chez OVH.
(n'active pas DNSKEY ca retarde tout ...)
Bonjour,
hum je crois qu'elle a pas le choix de modifier la zone DNS, car quand un transfère est actif le registre bloque la modification des NS le temps pour que le client puisse transférer sa zone chez son nouveau registrar.
Cordialement, janus57
le registre bloque la modification des NS
ah oui, probable.
Bonjour,
Merci pour vos retour, En effet le service client d'infomaniak, confirme vos explications, rien à faire aucunes modifications ne sera prisent en compte pendant le transfert