Bonjour,
Notre association à un nom de domaine de chez OVH mais utilise WIX comme hebergeur.
Le nom de l'association a été modifé donc nous devons changer le nom de domaine, mais souhaitons garder le même visuel du site (on y modifiant certaines infos seulement).
Je pense commencer par
1) acheter un nouveau nom de domaine chez OVH.
2) Migrer l'ancien hébérgement chez OVH pour garder la main mise sur l'ancien nom du domaine et créer les rédirections 301
3) Lier le nouveau nom de domaine à notre ancien hébérgeur pour garder le design du site.
Mais en pratique je ne sais pas comment m'y prendre; surout en ce qui concerne le transfert de l'hébérgement chez ovh et les redirections 301.
Merci à l'avance pour votre aide !
2) Migrer l'ancien hébérgement chez OVH pour garder la main mise sur l'ancien nom du domaine et créer les rédirections 301
Bonjour,
Votre question se présente pour le mieux pour l'hébergement chez OVH. Prenez un hébergement de type Perso et évitez Kimsufi.
Par contre Wix est un système fermé et il n'y a pas de fonction pour récupérer un site.
Vous devrez repartir à zéro en réutilisant vos textes et vos graphismes, le tout avec des outils qui sont nouveaux pour vous.
Achetez le nouveau nom de domaine chez OVH associé à un hébergement Perso et développez votre nouveau site dessus.
Puis viendra la récupération du nom de domaine actuellement hébergé chez Wix et vous l'ajouterez au multisite qui contient votre nouveau ste.