Bonjour,
Je reprend la gestion du site et des mails d'une association, je ne retrouve pas toutes les informations qui devrait me permettre de me paramétrer la boite mail associée au site internet de l'association.
Je découvre le fonctionnement d'OVH et je connais peu les services…
Pour commencer je souhaite modifier le mot de passe de la boite mail pour la sécuriser mais cela ne fonctionne pas.
Il me semble que j'ai l'offre "Gold" , mais je n'en suis pas sûr… en tout cas c'est ce qu'indique le tableau de bord.
Pouvez vous m'aider à comprendre pourquoi j'ai le message d'erreur "Une erreur est survenue lors du chargement des informations du WHOIS. Veuillez réessayer ultérieurement." quand je vais sur mon nom de domaine ? Es-ce que je suis au bon endroit pour modifier mon mot de passe de boite mail ?
Merci d'avance,
Franck
> j'ai l'offre "Gold"
c'est le domaine
> tableau de bord.
inutile
> Une erreur est survenue lors du chargement des informations du WHOIS.
tu cherches à modifier des infos sur le propriétaire du domaine, il te faut les droits pour ça et je ne vois pas le rapport avec les mails
> Es-ce que je suis au bon endroit pour modifier mon mot de passe de boite mail ?
non: manager Ovh/emails
tu as une offre "redirect":
donc pas de mails
tu n'as pas d'hébergement?
```text<br />whois recyclerie-anduze.org<br /> NOT FOUND<br />```<br /><br />ce domaine n'existe pas
Oui je trouve très étrange la configuration du compte …
Pour l’hébergement il est sur recyclerie-anduze.com c'est bien le mon de domaine de notre site internet.
hébergement .com: il y a 2 contacts différents
dans les services, tu n'as les mails sur le .com, car tu n'as pas les contacts/droits pour gérer le service Emails?
pour le .org, le domaine n'existe, même s'il y a un hébergement et emails à son nom
Merci pour les explication, je crois comprendre que je ne me connecte pas avec le bon compte de configuration… il faudrait que j'utilise le pj21xxx-ovh /le compte "Technique".
Je vais essayer de retrouver les données de ce compte… C'est vraiment galère de récupérer et restructurer les choses quand les gens se sont tous barrés sans laisser d'informations !
merci encore pour les conseils
Bon WE kyodev.
> je crois comprendre
je ne peut être sûr de rien, j'ouvre des pistes
> C'est vraiment galère de récupérer
Ovh est totalement inadapté pour une gestion en équipe
Re
J'ai essayé la récupération de mot de passe avec le compte "technique" et ça ne marche pas, en tout cas je ne reçois pas de mail (dans aucune des boites mails actives de l'asso) sans doute que le créateur du site (en 2004) avait indiqué une adresse qui est maintenant obsolète…
Existe t'il une solution pour regrouper tout sous la même adresse de contact ?
Merci
https://www.ovh.com/fr/cgi-bin/fr/procedure/procedureChangeContacts.cgi
(le propriétaire d'un domaine souhaite modifier les contacts administratif, technique et facturation de son service)
Merci Kyodev !
J'ai réussi à faire passer la gestion par le même contact, pour une grande partie des services c'est une première étape de franchie.
Par contre ça ne fonctionne pas sur le service e-mails pour les contacts "administrateur" et "facturation".
Je reçois le message "Une erreur est survenue lors de la demande de changement de contact : You are not allowed to change contactAdmin on this service".
Un explication ? On est bien d'accord que je ne peux toujours pas changer le mdp de la boite mail?
je ne pratique pas ce genre d'opérations sur Ovh, trop compliqué, je transfère le domaine ailleurs où tout est plus simple
> pour les contacts "administrateur" et "facturation".
tu fais quoi?
quel contact est tu?
seul l'admin ou le proprio peuvent le faire, logiquement
Je suis administrateur et trésorier provisoire donc les deux…
Bon j'ai fini par réussir à aller modifier le mot de passe de la boite mail, c’était l'essentiel pour le moment.
La dernière modification manquante des contacts, je pense qu'il faut passer par un courrier papier généré par ton lien plus haut. Je verrai ça dans un deuxième temps.
Sinon je comprend pas pourquoi il y a le mail en ".org" alors qu'il ne nous sert à rien ? (voir image précédente, en bas)… je me demande si je devrai le supprimer ou pas ?!
Merci pour ton aide précieuse Kyodev !!
```text<br />whois recyclerie-anduze.org<br /> NOT FOUND<br />```<br /><br />ce domaine n'existe plus mais il reste le MXPlan attaché à l'hébergement qui a disparu?<br />ou un MX plan avait été commandé, mais inutilisable si le domaine n'existe plus?






