Bonjour,
J'ai racheté une société qui a son site web sur OVH, mais le nom étant trop compliqué je viens de :
- créer un nouveau NDD
- modifié les zones DNS pour relier le nouveau NDD avec mon compte mail micro$oft
- modifié la base de donnée sql de Wordpress pour ne montrer que le nouveau NDD partout sur le site
Maintenant l'idée, c'est de laisser l'ancien NDD vivre jusqu'à la fin de la période en cours et ne pas renouveler ce vieux NDD, mais conserver le plan d'hébergement perso (et donc renouveler à l'échéance).
Ma question est donc : une fois que l'ancien NDD disparait, tout va se mettre à jour tout seul, ou j'ai d'autres choses à prévoir avant (la zone DNS de l'ancienne adresse me semble bien plus fournie que la nouvelle, par exemple…).
Et n'ayant pas besoin des emails intégré à l'offre d'hébergement, je désactiverai sans doutes les emails OVH en même temps que la fin du vieux NDD.
Ancien NDD : foragegeothermiedelest.com
nouveau NDD : fgest.fr
PS : le site est dégueu, mais ca c'est la prochaine étape qui n'a rien à voir avec la discussion ici
Bonjour @ArnaudM64
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »