Modification possible du temps de sessions à partir de .ovhconfig ?

Bonjour,
je suis actuellement sur un hébergement mutualisé de la gamme "pro".
Je cherche à augmenter le temps de mes sessions ouvertes par mes utilisateurs qui actuellement par défaut : session.gc_maxlifetime 1440 lorsque je fais un phpinfo.

Est-il possible d'augmenter ce délai en ajoutant la variable dans un .ovhconfig à la racine de mon multi-site ?

J'ai mis dans mon fichier `php.session.gc_maxlifetime = 2629744` mais ça ne semble pas pris en compte.

En vous remerciant par avance.

David

Bonjour,


Est-il possible d'augmenter ce délai en ajoutant la variable dans un .ovhconfig à la racine de mon multi-site ?

non (à ma connaissance)

J'ai mis dans mon fichier php.session.gc_maxlifetime = 2629744 mais ça ne semble pas pris en compte.

vérifié avec un phpinfo ?

Note : c'est le valeur la plus basse qui sera prise en compte si vous avez de multiples scripts qui font appel aux sessions.
Et sur un cluster mutu, si vous changez de serveur cela va reparti les session à zéro.

Cordialement, janus57

oui j'ai bien vérifié avec un phpinfo, la valeur ne change pas.
Il n'y a vraiment aucun moyen d'augmenter le temps de session sur un mutu ?

bien cordialement.
David

salut, alors je penses que si c'est bien possible. Tu modifie directement dans le script php les valeurs mais par contre il faut définir le dossier de session directement sur ton hebergement car sur les serveurs un ptit robot vient faire du menage toute les je sais plus combien de minutes pour virer tout…

Bonjour,

Je dirais que c'est possible à condition que cous contrôler entièrement vos sessions dans le code.
Les hébergements mutu étant des clusters, si le visiteur change de serveur suite à un LoadBalancing la sessions sera perdu si elle est pas enregistrée dans vos propres dossiers (ou BDD).

Cordialement, janus57


Les hébergements mutu étant des clusters, si le visiteur change de serveur suite à un LoadBalancing la sessions sera perdu si elle est pas enregistrée dans vos propres dossiers (ou BDD).


ce n'est pas même une histoire de LoadBalancing, sur les clusters il y a un robot qui vient virer les anciennes sessions quelque soit le temps de vie défini...

Bonjour,

Bah c'est les deux car les sessions sont sur le /tmp du serveur local (de mémoire) donc oui il y a un robot pour éviter la saturation mais c'est pareil quand le visiteur est basculé sur un autre serveur du cluster.

Cordialement, janus57

j'ai pas dit le contraire, mais les changements de serveurs sont assez rares.
Par contre la destruction des sessions par les robots d'ovh est systématique toute les 24-30min je sais plus exactement le temps

Bonjour,


j'ai pas dit le contraire, mais les changements de serveurs sont assez rares.

C'est pas ce qui a été constaté dans d'autres topic.
Cela peut changer plusieurs fois dans la journée.

Cordialement, janus57

Je suis un privilégié alors :wink: car j'ai un monitoring pour vérifier justement sur quel serveur je suis et j'ai des changements quelques fois par mois quand je suis basculé sur un serveur poubelle quand j'ai trop trop de visites

Sur mes installations les sessions peuvent aussi être sur /var/lib/php/sessions

Si vous maîtrisez votre code vous pouvez également mettre un bout de code AJAX qui rafraîchit une partie de page invisible pour garder les sessions.

Merci pour vos retours, je vais tenter dans stocker les sessions dans un répertoire du site ou en BDD
J'avais essayé déjà mais sans trop de succès, maintenant que je sais qu'il n'y a pas d'autre solution, je vais persister.