Bonjour,
Jusqu'à présent, j'avais un site dont le nom de domaine était https://galant-productions.com/
Seulement, le nom de domaine galant-production.com est arrivé à expiration et le site est donc inaccessible. Ma collègue, en pensant renouveler le nom de domaine, a en fait acheter un nouveau domaine : galantproductions.com (sans tiret entre "galant" et "productions"). Du coup, je voulais savoir si je pouvais facilement "actualiser" le nom de domaine/l'URL de l'ancien site ? Comment procéder ? Sachant que je ne peux même plus me rendre sur la page WP-ADMIN (le site est sous Wordpress) puisque l'ancien nom de domaine a expiré…
Je vous remercie pour votre aide !
Le nom de domaine expiré est retombé dans le domaine public, vous n'avez qu'à l'acheter de nouveau sans autre complication.
(et tant pis pour l'achat de l'autre domaine, gardez-le pour ne pas vous faire 'typosquatter')
Merci pour votre réponse !
En effet, c'est une possibilité. Mais j'aimerais aussi savoir comment basculer sur le nouveau domaine, dans la mesure où l'absence de tiret semble préférable pour certaines personnes…
S'il existe un moyen de le changer facilement ?
Du coup, je voulais savoir si je pouvais facilement "actualiser" le nom de domaine/l'URL de l'ancien site ?
Bonjour,
Il faudrait savoir où était hébergé votre ancien site.
S'il était hébergé chez OVH il n'a plus l'air d'y être.
S'il y a plus qu'un mois que vous avez renoncé à l'hébergement, en même temps que le nom de domaine, sachez qu'il n'y a aucun espoir de le ressusciter, OVH ne gardant pas indéfiniment les vieux sites des clients qui rompent le contrat.
Si c'est ailleurs que chez OVH voyez avec ce prestataire.
Tenant compte de cela je ne vais pas me lancer dans des explications fausses pour raccrocher un site inexistant à votre nouveau domaine.
Vous devrez probablement partir d'une feuille blanche, sauf si vous avez une sauvegarde de l'ancien site chez vous.
Votre nouveau nom de domaine (sans le tiret) est hébergé sur XXXXX.cluster023.hosting.ovh.net
Merci, c'est noté !