Bonjour,
J’ai un hébergement web OVH avec l’offre Kimsufi 2015.
J’envoie des e-mail avec la fonction mail() de PHP.
J’aimerais changer la configuration d’envoi des e-mails et notamment le serveur SMTP.
Est ce possible ? Si oui comment ?
Merci !
Est ce possible ? Si oui comment ?
Bonjour,
Oui, utilisez les paramètres SMTP de votre compte mail.
Mais attention, OVH a mis des limites par heure, par compte et par IP.
Pour peu que les serveurs web ne soient pas placés en dérogation, sachez que vous n'êtes pas seul sur votre cluster d'hébergement web... et la limite par IP est vite atteinte.
Est ce possible ?
Oui bien sur.
Si oui comment ?
En faisant les modifications dans votre code source.
Je vous conseil cette excellente lib : https://github.com/PHPMailer/PHPMailer
Merci pour vos réponses
Mais comment modifier le serveur SMTP, via une ligne de code dans un fichier PHP ? En touchant à PHP.ini ? Si oui comment accéder à ce dernier ?
Sauf erreur de ma part, pour installer PHPMailer, il me faut accéder à mon SSH pour installer Composer puis PHPMailer c’est bien ça ? Ou puis-je l’installer autrement ?
Merci !
Rien a voir avec php.ini
Tentez de suivre un tuto PhpMailer : https://1solution.fr/publication/fr/php/comment-envoyer-un-mail-en-phpsolution.fr/publication/fr/php/comment-envoyer-un-mail-en-php
Ou renseignez vous sur l'envoie des email PHP (from scratch) via un serveur SMTP, mais c'est plus dur (pas a faire fonctionner basiquement mais pour éviter les nombreuses petites choses qui vont ruiner la "délivrabilité" de vos mail).
Sauf erreur de ma part, pour installer PHPMailer, il me faut accéder à mon SSH pour installer Composer puis PHPMailer c’est bien ça ? Ou puis-je l’installer autrement ?
Oui si vous êtes un framework Synfony ou un de ces dérivés. Si non, vous télécharger la lib, et vous la copiez sur votre site.
Si vous n'avez pas du tout de connaissance en programmation objet, il faut s'y mettre (ce n'est pas si difficile