Bonjour,
Question d'une novice en la matière, je n'y connais pas grand chose…
Je souhaite garder le nom de domaine sur OVH mais j'ai fait une demande de transfert sur IONOS.
Maintenant pour activer le certificat SSL, IONOS indique que je dois modifier les serveurs de nom auprès du prestataire du domaine (donc OVH).
Pourriez-vous me dire où dois-je modifier ces serveurs de nom sur OVH ?
cf captures
merci par avance
Maintenant pour activer le certificat SSL, IONOS indique que je dois modifier les serveurs de nom auprès du prestataire du domaine (donc OVH).
C'est quelque chose de pas du tout bénin, ce qu'on vous demande là. Utilisez-vous des e-mails associés à votre domaine, et où sont-ils hébergés ?
J'ai une adresse de contact mais dont je peux totalement me passer si besoin.
Je ne comprends pas pourquoi vous voulez héberger votre site ches ionos.
Le plis simple pour vous est d'éviter de "panacher" entre différents fournisseurs de services, ce qui amène toujours des complications et requiert une connaissance plus approfondie.
Soit: tout chez OVH, soit tout chez Ionos.
Obtenir un certificat Let's Encrypt ne nécessite pas d'être maître de la zone DNS, le prérequis d'Ionos de changer les serveurs DNS est déjà abusif.
Je souhaite conserver mon nom de domaine déjà existant chez OVH malgré le passage chez Ionos d'où le rattachement que j'ai demandé.
Savez-vous comment je peux faire les modifications indiquées par Ionos ?
Obtenir un certificat Let's Encrypt ne nécessite pas d'être maître de la zone DNS, le prérequis d'Ionos de changer les serveurs DNS est déjà abusif.
–> Donc je dois contacter Ionos ?
Merci
Vous n'avez pas indiqué votre nom de domaine.
Donc on va rester dans la théorie.
Chez OVH, dans Domaines, Serveurs DNS, vous ajoutez 4 lignes avec les serveurs de ionos (sans indiquer d'adresse IP dans la 2è colonne), et vous supprimez les deux lignes avec les serveurs d'OVH.
Merci pour la réponse !
Dernière question : une fois que j'aurai fait les modifications, est-ce que mon site actuel (herbergé chez netlify) sera toujours visible ou non?
Car je n'ai pas encore finalisé la création du nouveau site sur ionos
Dernière question : une fois que j'aurai fait les modifications, est-ce que mon site actuel (herbergé chez netlify) sera toujours visible ou non?
Car je n'ai pas encore finalisé la création du nouveau site sur ionos
Je crois que vous cherchez à faire le maximum pour vous planter.
1) vous n'avez toujours pas indiqué votre nom de domaine.
2)
Je souhaite garder le nom de domaine sur OVH
3)
j'ai fait une demande de transfert sur IONOS
4)
mon site actuel (herbergé chez netlify)
5)
Le plus simple pour vous est d'éviter de "panacher" entre différents fournisseurs de services, ce qui amène toujours des complications et requiert une connaissance plus approfondie.
Ma réponse en (5) reste valable.
Si votre domaine est chez OVH (et pourquoi pas chez ionos ?) ; que votre zone DNS est chez ionos, que votre site web est chez ionos, la réponse sera chez ionos.
Attendez-vous à ce que votre adresse e-mail tombe en panne.