Bonjour ,
j'entre directement dans le vif du sujet car malgré plusieurs lectures des doc sur les multisites ovh, les modifs de dns, les redirections et les multiples sujets abordés par la communauté, je ne n'arrive pas à faire le tri ni à réellement savoir quelle voie emprunter.
J'ai pris un hébergement mutualisé pro + ndd en .com sur lequel j'ai installé un prestashop via l'admin avec le module en un clic.
Jusque là tout va bien.
j'ai aussi la déclinaison du ndd .com en .fr.
les 2 ndd sont chez ovh bien-sûr.
Donc voila
Je souhaite utiliser le ndd.fr en lieu et place du ndd.com (là ou le prestashop est installé) et que mes visiteurs ne voient que le ndd.fr
Je sais que dans le BO de prestashop je pourrai faire la modification de l'url (qui regenerera le htaccess ensuite), mais je bloque sur le "pointage" du ndd.fr sur ndd.com.
help
j'ai parcouru ce post :
https://community.ovhcloud.com/t/38678
Post qui ressemble de près à ma problématique mais qui malheureusement reste vague en certain points.
Quant on dit "rattacher", oui mais comment? j'avoue me sentir un peu perdu…
rattacher en créant un multisite ? en modifiant les serveurs dns? la zone dns ? la zone dns de qui?
mon ndd.com a une cible dns NS : dns110.ovh.net. / A :51.255.119.116 et pas d'ip associée au serveur dns (selon le bo)
mon ndd.fr a une cible dns NS: dns16.ovh.net. et ns16.ovh.net. / champ de type A : 51.255.119.116
et le serveur dns pointe vers la même ip.
quant à l'hébergement son ip est 92.222.139.190
Bref comment faire via le BO d'ovh.
Merci de vos réponses.
> un prestashop via l'admin avec le module en un clic.
génial, tu as donc un prestashop ancien avec une installation incomplète
> Je souhaite utiliser le ndd.fr en lieu et place du ndd.com
tu peux régler ça avec un peu de chances dans les réglages prestashop
mais il faudra aussi peut-être corriger des fichiers et d'autres entrées dans la base de données, sans oublier de vider la cache après
le plus simple est de faire des recherches/remplacements dans la base et les fichiers
> j'avoue me sentir un peu perdu…
sans vouloir donner les domaines tu vas devoir te débrouiller seul
> quant à l'hébergement son ip est 92.222.139.190
bug Ovh depuis des mois, toujours pas rectifié, ou rachat par des irlandais, tu as hérité d'Ip en Irlande
manager Ovh / hébergement / multisite:
modifier les lignes en choisissant une Ip d'un pays plus approprié
sans oublier IPv6 éventuellement
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
A FAIRE À CHAQUE FOIS que le multisite sera modifié
Merci Kyodev pour tes réponses.
les ndd sont lacrieedejo.com (ndd rattaché à l'hébergement)
cible dns NS : dns110.ovh.net. / A :51.255.119.116 et pas d'ip associée au serveur dns (selon le bo)
et
lacrieedejo.fr (ndd présent dans les domaines possédés)
cible dns NS: dns16.ovh.net. et ns16.ovh.net. / champ de type A : 51.255.119.116
l'ip du serveur en 92.222.139.190 n'est pas sur gravelines ? ipv6 : 2001:41d0:301:3::28
quand tu parles de bug c'est l'affichage de l'ip ou bien l'ip qui n'est pas la bonne. je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs la difference entre l'ip cible des ndd et celle du serveur
l
génial, tu as donc un prestashop ancien avec une installation incomplète
Version de PrestaShop : 1.7.6.5 c'est ancien ? et en quoi incomplet?
Ma question : que dois je faire pour faire pointer le .fr vers le .com sachant que celui que je veux utiliser est le .fr
> l'ip du serveur en 92.222.139.190 n'est pas sur gravelines ? ipv6 : 2001:41d0:301:3::28
déjà dit: ipv4 et ipv6 en irlande
> quand tu parles de bug c'est l'affichage de l'ip
bah non: c'est que tu penses commander chez un hébergeur français qui te fourgues des ip en irlande sans que tu le saches, contre-productif pour le référencement
> 1.7.6.5 c'est ancien
en cours: 1.7.7.0 en date du 13 mai 2020
ou 1.7.6.7 en date du 6 juillet 2020
> Ma question : que dois je faire
déjà répondu
Merci Kyodev pour tes réponses, mais concernant les redirections du .fr dois-je modifié la zone dns ou creer un multisite?
il n'y a que toi qui parle de zone DNS…
le multisite est suffisant, lire la doc, déjà donnée
Kyodev, c'est bien le pourquoi de mes questions pour reussir à comprendre comment ça fonctionne chez ovh, merci de ta réponse