Modifier protocole DNS

Bonjour, SgAutorepondeur auquel je suis abonné me demande de modifier les protocoles SPF, DKIM et DMARC de mon DNS afin de pouvoir continuer à utiliser ses services. Mon site est hébergé chez OVH. Je ne sais pas comment ajouter ces nouvelles données sans mettre en danger mon site . Faut il modifier en ajoutant ou remplacer les données actuelles. Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré cette situation. Merci de votre aide.

SgAutorepondeur

Bonsoir @MelanieG3

Je viens de regarder rapidement : https://1autorepondeur.com/public/index.phpautorepondeur.com/public/index.php
et je ne vois pas trop quel rapport avec votre site.

SgAutorepondeur

Quelle bande de boulets où il faut visiblement avoir un compte client pour aller lire leurs faq

Je n'ai jamais entendu parler de ce prestataire.

Quel est votre nom de domaine, et que fait ce site avec vos e-mails ?

Bonjour, le nom de domaine est "jeparsacuba.com" et lors d'une demande de téléchargement d'un guide gratuit sur le site SgAutorépondeur envoie automatiquement un mail avec le lien de téléchargement au contact, puis le lendemain un autre pour faire des propositions commerciales. Il crée des listes de contact qui peuvent être utilisées pour des envois groupés de mails de propositions commerciales.

jeparsacuba.com

Bonjour,

Aujourd'hui votre SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all" indique que seul OVH est autorisé à émettre les e-mails qui portent votre nom de domaine dans l'adresse d'expéditeur.

Si Sgautorépondeur doit aussi envoyer des mails à partir de ses propres serveurs, il faut aujouter une phrase à ce SPF conformément à leurs instructions.
En aucun cas il ne faut créer un 2è SPF: ce serait une violation de protocole.
Notez aussi que si Sgautorepondeur utilise le SMTP d'OVH, alors les mails sortent par OVH et aucune adaptation de SPF n'est nécessaire.

Vous pouvez ajouter tous les DKIM que vous voulez, ça ne risque pas d'impacter quoi que ce soit.

Enfin je vous recommande de ne pas utilisez DMARC sauf si la totalité de vos comptes mails chez OVH sont sur le serveur Exchange, et que vous avez accompli la procédure pour installer DKIM chez OVH.
Dans ce cas vous auriez des enregistrements DKIM distincts pour les deux prestataires OVH et sgautorepondeur.

Bonjour et merci pour votre aide car là je suis dépassé!

En effet mon SPF est actuellement "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all". SgAutorépondeur me demande de modifier comme ceci "v=spf1 include:spf.1autorepondeur.comautorepondeur.com a mx ~all". Quelle est la synthaxe pour ajouter ceci sans modifier l'existant.

Pour le DKIM actuellement il est défini ainsi:
Dans la colonne Domaine il y a : sgautorependeur._domainkey.jeparsacuba.com.
DKIM v=DKIM1; k=rsa; t=s; p=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
Sgautorépondeur me demande de rentrer ceci
Sous domaine : sg-autorepondeur._domainkey
Valeur : v=DKIM1; k=rsa; p=MIGfMA0GCSqGSIb3DQEBAQUAA4GNADCBiQKBgQDAlatqO1WgidAuqbnK/PLWR4xR0E75J+4wpDAYiws3XixR4Hpzvpu5YhG2DbwfJy8RYTY3O/fYpstsMqRINJts3TxEtzTbhYNsRsnTyZpW3k/9RsNDHyYVx3p0IEnniSffOpvCn1tjxrCbmi0Z5SAPLgpuhtqAd3XnjssVoLK8QQIDAQAB
Faut il en créer un autre ou remplacer l'existant par le nouveau.

Pour le DMARC, actuellement il n'y a pas de valeur définie, et SGAutorépondeur me demande de mettre ceci:
Sous-domaine : _dmarc
Valeur : v=DMARC1; p=quarantine; fo=1; pct=100; rua=mailto:dmarc@1autorepondeur.com;autorepondeur.com; sp=quarantine; aspf=r; adkim=r;
Merci pour l'aide que vous m'apportez.

sgautorependeur._domainkey.jeparsacuba.com

OK c'est fait comme il faut.

"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all". SgAutorépondeur me demande de modifier comme ceci "v=spf1 include:spf.1autorepondeur.comautorepondeur.com a mx ~all"

Fusionnez les deux, et le résultat pour votre SPF c'est:
"v=spf1 include:mx.ovh.com include:spf.1autorepondeur.comautorepondeur.com ~all"

En faisant ainsi, aussi bien les serveurs d'OVH que ceux de sg sont autorisés à expédier vos mails sortants.

Je ne mettrais pas de DMARC comme dit plus haut.

En effet, pour que DMARC soit fiable, il faut SPF et DKIM.
Si vous envoyez des mails depuis OVH et que les mails envoyés par OVH ne comportent pas de DKIM, il faut déconseiller DMARC.
Dans ce cas de figure, DMARC peut faire perdre des mails que vous envoyez vers des destinataires qui auraient eux-mêmes fait des redirections.

Vous semblez avoir un ou plusieurs comptes mails sur Exchange hosted chez OVH (ex3.mail.ovh.net), DKIM est possible pour ces comptes, suivez le guide: https://help.ovhcloud.com/csm/fr-dns-zone-dkim?id=kb_article_view&sysparm_article=KB0058101#configurer-le-dkim-automatiquement-pour-une-offre-e-mail-exchange-ou-e-mail-pro-ovhcloud

Bonjour @MelanieG3,

Si le retour apporté par @Fritz2cat répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.

Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.

^FabL

Merci pour votre aide, la solution pour le SPF était la bonne. Pour le DKIM et le DMARC, le technicien d'OVH m'a dit qu'il ne pouvait pas servir d'aide à ce sujet, personne pour l'instant n'ayant cette compétence chez OVH et il m'a invité à prendre contact avec des partenaires OVH:
- Marketplace OVHcloud : https://marketplace.ovhcloud.com/
- Partenaires OVHcloud approuvés : https://partner.ovhcloud.com/fr/directory/
En tous cas merci à vous.