Modifier un fichier index.html depuis mon terminal et mon serveur VPS sur serveur Apach

Bonjour, j'ai un projet hébergé sur serveur VPS, j'ai réussi à paramétrer mes entrées, à activer une connexion https sécurisée avec LetsEncrypt et mon site apparait correctement.

Seulement j'aimerais juste faire de petites modifications sur le index.html (texte d'introduction qui apparait sur le moteur de recherche google + icone )

J'ai modifié mes fichiers index.html avec nano, tout s'affiche correctement avec cat.

Je fais un npm run build, puis je tente un redémarrage du serveur apache avec la commande "systemctl restart apache2".

Et pourtant rien n'apparait sur mon site ! J'ai également essayé de modifier un composant Home, et ma modification n'apparait pas non plus !

Je suis perdu, je ne comprends pas pourquoi mes modifications ne sont pas prises en compte ??

Est ce que quelqu'un de plus expérimenté sur OVH pourrait me venir en aide svp ?

Merci beaucoup

mes modifications ne sont pas prises en compte

Bonjour,
Pouvez-vous expliquer s'il est cassé, ou bien si les modifications sont ignorées ?

Puisque vous avez un accès shell,
faites un peu la commande suivante: `file index.html`

ça vous renvoie quoi ?
ASCII text
Non-ISO extended-ASCII text
UTF-8 Unicode text
exported SGML document, ASCII text
HTML document, UTF-8 Unicode text

ou autre chose ?

Bonjour !

Et bien quand je fais la commande "file index.html"
J'ai cela :
_"index.html: HTML document, Unicode text, UTF-8 text, with very long lines (1407)"

Je ne crois pas qu'il soit "cassé", mon site apparait bien et est fonctionnel !

Simplement je n'arrive plus à rien modifier !
Or j'ai besoin de modifier quelques petits éléments (balise meta d'introduction, logo qui apparait sur la recherche google) et je n'y arrive pas bien que j'ai suivi toutes les étapes (modifier mes fichiers, faire un npm run build puis relancer le serveur apache avec sudo systemctl restart apache2

Donc je ne comprends pas ce qu'il se passe ni pourquoi mes modifications n'apparaissent pas !

Bonjour,

c'est quoi l'adresse de votre site ?

Cordialement, janus57

je n'y arrive pas bien que j'ai suivi toutes les étapes (modifier mes fichiers, faire un npm run build puis relancer le serveur apache avec sudo systemctl restart apache2

quand on change une page, pas besoin de relancer le serveur apache !! ni de rpm run build !

enfin c'est juste mon avis...

Tu es sûr que c'est bien ce fichier là qui est appelé par le serveur web ?

https://1avocat.comavocat.com

j'ai modifié mes trois fichier index.html pour qu'ils soient identiques (celui à la racine, celui dans le dossier public et celui dans le dossier build)

Mais cela ne fonctionne pas, mes modifications ne sont pas prises en compte !

Je ne comprends pas comment cela est possible

En fait ce que je souhaite modifier c'est ce qui apparait dans la recherche google que voici :

file:///home/arnaud/Images/Captures%20d%E2%80%99%C3%A9cran/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20du%202024-02-11%2016-53-10.png

Je veux juste modifier le logo qui apparait ici ainsi que le texte de présentation.

j'ai modifié mes trois fichier index.html

Je ne comprends pas comment c'est possible que vous deviez gérer 3 copies du même fichier alors que c'est peut-être une 4è copie qui est servie par votre serveur web

Pour retrouver celui que votre serveur web envoie, je vous suggère ceci:
d'abord mettez-vous dans le répertoire voulu, par exemple

`cd /var`

puis tapez cette commande:

`find . -exec md5sum {} \; 2> /dev/null |grep e8a0986e5ca700f9133b490aece9fcd3`

Avec un peu de chance vous allez le retrouver.

En fait ce que je souhaite modifier

Pourquoi un VPS ? Un simple hébergement web n'aurait pas fait l'affaire ?

ça doit être un site construit avec un framework type ReactJs ou autre.
C'est également pour ça qu'il est sur un VPS je pense.

Exactement, il s'agit de ReactJs, un Create React App pour être précis !

Je n'arrive toujours pas à modifier ce que je souhaite, ça me rend dingue…

ReactJs

Exactement

Votre site est tout entier dans main.2fad23ef.js

Voici un extrait de ce pavé de 377K:

`var Rt=function(){return(0,Qe.jsxs)("div",{id:"honoraires",className:"flex flex-col items-center justify-center bg-gray-300",children:[(0,Qe.jsx)("div",{className:"bg-gray-900 w-full text-center py-0 h-[130px]",children:(0,Qe.jsx)("h1",{className:"text-3xl md:text-4xl custom-color font-trebuc text-center flex justify-center mt-12 uppercase mb-24 relative cursor-pointer transition-all duration-500 before:content-[''] before:absolute before:bottom-[-15px] before:left-1/2 before:-translate-x-1/2 before:w-0 before:h-0.5 before:rounded-full before:opacity-0 before:transition-all before:duration-500 before:bg-gradient-to-r before:from-gray-200 before:via-gray-800 before:to-gray-200 hover:before:w-full hover:before:opacity-100",children:"Honoraires"})}),(0,Qe.jsxs)("div",{className:"md:w-2/3 font-trebuc p-12 md:px-8 md:py-24",children:[(0,Qe.jsx)("p",{className:"text-lg md:text-xl leading-relaxed text-center md:text-left tracking-wider",children:"Le montant des honoraires varie en fonction de la nature de la prestation, de la complexit\xe9 de l\u2019affaire et des enjeux du litige."}),(0,Qe.jsx)("p",{className:"mt-4 text-lg md:text-xl leading-relaxed text-center md:text-left tracking-wider",children:"La question des honoraires est abord\xe9e en toute transparence d\xe8s le premier rendez-vous afin de permettre au client d\u2019avoir une visibilit\xe9 globale et pr\xe9cise du montant des honoraires."}),(0,Qe.jsx)("p",{className:"mt-4 text-lg md:text-xl leading-relaxed text-center md:text-left tracking-wider",children:"Les honoraires sont fix\xe9s de quatre fa\xe7ons diff\xe9rentes :"}),(0,Qe.jsxs)("p",{className:"mt-4 text-lg md:text-xl leading-relaxed text-center md:text-left tracking-wider",children:[(0,Qe.jsx)("strong",{children:"L\u2019honoraire forfaitaire :"})," la facturation est globale et d\xe9termin\xe9e par avance."]}),(0,Qe.jsxs)("p",{className:"mt-4 text-lg md:text-xl leading-relaxed text-center md:text-left tracking-wider",children:[(0,Qe.jsx)("strong",{children:"L\u2019honoraire au temps pass\xe9 :"})," la facturation est effectu\xe9e selon un taux horaire connu au pr\xe9alable et avec un d\xe9tail des diligences r\xe9alis\xe9es et du temps consacr\xe9."]}),(0,Qe.jsxs)("p",{className:"mt-4 text-lg md:text-xl leading-relaxed text-center md:text-left tracking-wider",children:[(0,Qe.jsx)("strong",{children:"L\u2019honoraire de r\xe9sultat :"})," la facturation est compos\xe9e d\u2019un honoraire fixe de provision et d\u2019un honoraire compl\xe9mentaire calcul\xe9 sur les gains obtenus."]})]})]})}`

Ce que Google a indexé, serait-ce une version du site HTML avant que tout soit emballé dans du JS ???
Est-ce que Google exécute toutes les actions de votre JS pour générer le texte à indexer ?

C'est de plus en plus incompréhensible !
Voilà que Google a pris en compte un de mes deux changements, et l'icône que j'ai ajoutée au index.html apparait correctement :

/home/arnaud/Images/Captures d’écran/Capture d’écran du 2024-02-13 15-32-21.png

MAIS la modification du TEXTE n'apparait PAS !
C'est incompréhensible. Pourquoi le logo a fini par être pris en compte mais PAS le texte ?

Bonjour,
Vous devriez demander du support auprès de la communauté de "Create React App" je pense.