Nom de domaine concerné : blueportance.com
Hébergé chez OVHcloud formule EmailPro.
Google Search Console nous demande d'ajouter à notre DNS un TXT ; ca permet l'indexation du site..
Nous souhaitons bénéficier de ce service de Google qui est important pour la visibilité de notre site sur les recherches.
J'ai fait les manips indiquées (mais peut-etre que j'ai pas compris le tutoriel qui est imprécis concernant ma demande spécifique), et Google Search Console nous répond aujourd'hui que : "propriété domaine" " non confirmé".
Que dois je faire ???
Merci
PS : je regrette une fois de plus que les tickets d'assistance ne soient plus disponibles
je peux envoyer une copie d'écran si vous voulez, mais je ne sais pas comment la poster sur la discussion
Google Search Console nous demande d'ajouter à notre DNS un TXT ; ca permet l'indexation du site..
Nous souhaitons bénéficier de ce service de Google qui est important pour la visibilité de notre site sur les recherches.
Bonjour @PascalA32
Il me semble que GOOGLE donne aussi la possibilité d'indexer son site avec un petit fichier **googlexxxxxxxxxxxxxxx.html** à mettre dans le dossier **/www**.
C'est ce que personnellement j'utilise.
Merci pour votre rapide retour
Une précision : nous sommes sous wix, et en réseau. DOnc possible que cette solution ne soit pas adaptée à notre situation.
De plus, personne chez nous n'est informaticien, donc il nous faut des conseils très simples, pas çà pas et "ras des paquerettes"…
une autre idée : sur notre zone DNS du site, en jaune est indiqué le message suivant :<br /><br />Vous utilisez actuellement les serveurs DNS suivants :<br /> ns0.wixdns.net_texte en italique_<br /> ns1.wixdns.net<br />Pour que votre zone DNS ci-dessous soit prise en compte, veuillez utiliser les serveurs DNS suivants :<br /> dns200.anycast.me<br /> ns200.anycast.me<br /><br />La encore, je ne comprends pas ce que je dois faire : là est peut-etre une partie de la solution ? Je veux bien changer de serveurs, mais :<br />- est-ce que ca répond un problème de Google Search Console : mon seul problème du moment.<br />- je ne sais pas comment faire.
De plus, personne chez nous n'est informaticien, donc il nous faut des conseils très simples, pas çà pas et "ras des paquerettes"....
Alors voyez un prestataire. :)
Bonjour,
vu ce que vous indiquer tout est à faire chez WIX.
Donc normalement il vous suffit de suivre les instruction de google et de les faire chez WIX.
Si vous avez des problèmes avec l’interface de WIX le mieux est de faire appel à leur support.
Cordialement, janus57
Bonjour à tous,
@PascalA32, si un des différents retours répond à votre demande, je vous invite à marquer ce dernier comme solution.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à ajouter des informations afin qu’une nouvelle réponse vous soit apportée par la communauté.
^FabL