Modifier Version PHP globale AUTO

Bonsoir
Je viens vous demander assistance avant d'apporter une modification sur OVH pour un site que je ne gère plus depuis deux ans car c'est toujours un peu stressant…
Il faudrait faire une mise à jour de WP mais je ne peux pas "car WordPress 5.5.1 requiert une version de PHP égale ou supérieure à la 5.6.20. Votre hébergement utilise PHP version 5.2.17."
Or dans OVH, au niveau de la configuration, la version PHP qui apparaît est AUTO. Cette version AUTO m'intrigue… on pourrait penser qu'elle s'adapte à toutes situations mais apparemment ce n'est pas le cas !
Le thème utilisé est Twenty Ten, il a été mis à jour en août dernier et il nécessite une version PHP 5.2.4 ou supérieure.
J'ai bien trouvé la documentation OVH pour modifier la configuration depuis l'espace client mais je me pose deux questions :
Qu'est-ce que je risque à changer la version du PHP ?
Est-ce que je peux passer directement à la dernière version 7.3 ?
Par avance merci pour votre aide :slight_smile:

> la version PHP qui apparaît est AUTO

ç

> la version PHP qui apparaît est AUTO

ça n'a pas de sens
en changer, tente php7.4:

Merci pour la réponse rapide.
Dans la documentation OVH, il mentionne Environnement d'exécution : Stable et les versions s'arrêtent à 7.3.
Mais elle date du 06/12/2018.
Voilà, j'ai tenté 7.4… Est-ce que cela prend du temps ?

Bon voilà, c'est fait ! C'est très rapide.
Mais il y a un petit onglet Aide que je n'avais pas vu avant de cliquer et qui dit ceci :

S'il y a des bugs, il faudra peut-être que je repasse en 7.3 ?

WP passe très bien en php7.4, j'utilise depuis 6 mois
7.3 est oldstable, mais Ovh découvre
si souci ça sera sur un plugin
mettre à jour WP, tu es en wordpress 5.0.10 ( au lieu 5.5.1)
PHP/7.4 ok

Merci beaucoup, je viens de tout mettre à jour : WP, le thème, les extensions…
Comme je ne gère plus ce site, est-ce que tu me conseilles d'activer la mise à jour automatique pour les extensions ?

je ne peux pas conseiller ce genre de choses sans connaître le site et les plugins installés

l'idée est bonne, mais tu peux avoir 1% de chance d'avoir un incident, surtout chez Ovh où il a y des soucis d'enregistrement sur le disque
donc il faut aller régulièrement vérifier si le site est ok

donc perso, les mises à jour se font à heures fixes avec monitoring du site
ou manuellement avec contrôle visuel

D'accord, d'autant plus qu'il y avait un vieux plugin (je l'ai supprimé) qui plantait le site au moment de sa mise à jour (manuelle)… on surveillera…
Merci encore pour ton aide.
Bonne nuit