Bonjour,
J'ai fais l'erreur de vouloir utiliser un module 1 click.
J'ai voulu resetter le mot de passe admin du module et là, la tâche est tombée en erreur => je voulais tout supprimer et refaire l'installation à la main. Donc,
1. * Essayé de supprimer le module sans succès (le fameux : "You cannot delete your module because it is updating"). Je me suis dit, ok, c'est pas grave, je vais ignorer cela.
2. * J'ai supprimé la DB et les Fichiers.
3. * J'ai créé une nouvelle DB
Mais voilà, impossible de me connecter à la DB, il me dit que le user/mdp est incorrect : "mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user ''@'' (using password: YES)", et cela même apres plusieurs suppression/recréation de DB ![]()
Malgré un ticket ouvert sans réponse depuis un bail, un PM twitter sans plus de réponse, je n'ai aucune solution.
Des idées ?
Merci.
Bonjour @FranckC28
* WORDPRESS * Installation par soi-même - Refonte d'un site (avec un seul domaine)
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Par FTP FILEZILLA créer le dossier /Domaine au même niveau que /www
( https://1project.org/download.php?type=clientproject.org/download.php?type=client )
Dans Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite
Ajoute un sous domaine qui va pointer vers le dossier /Domaine :
* Domaine= new.Domaine.com - Dossier racine= Domaine
* Domaine= www.new.Domaine.com - Dossier racine= Domaine
Le plus difficile va être de récupérer le mot de passe de la pase de données.
Pour cela, via FILEZILLA, aller dans le dossier /www et ses sous dossiers chercher le fichier de configuration de ce site.
Exemple pour Wordpress :
Les informations d'accès à la base de données actuelle se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Contôler les informations trouvées avec celles vues via le manager OVH.
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine> Base de données
Puis : s'il n'existe pas déjà, via FTP FileZilla installer le fichier /.ovhconfig :
> app.engine=php
> app.engine.version=7.4
> http.firewall=none
> environment=production
> container.image=stable
Suivant les recommandations de OVH le fichier /.ovhconfig doit être placé directement sur la racine de l’hébergement : « / »
Pour cela, il faut créer sur son PC avec BLOCNOTE le fichier ovhconfig.txt
Avec FileZilla :
- Le transférer sur le dossier « / »
- Puis le renommer en « .ovhconfig »
Enfin installer vous-même WordPress :
Faire une installation propre, par vous même, du nouveau Wordpress :
Lors de installation, utiliser comme préfixe dde la base de données : wp_Domaine2_
https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress
https://fr.wordpress.org/download/
Bonjour @Gaston_Phone,
merci pour ta réponse, tu as raison : NE PAS UTILISER LE MODULE 1 CLICK ![]()
Mon véritable problème vient du fait que j'ai tout supprimé déjà manuellement: les fichiers et la DB.
Puis: j'ai créé une nouvelle DB, jusqu'ici tout va bien, mais impossible de m'y connecter. J'ai invariablement le même message d'erreur "Access denied".
Es-tu sûr d'avoir le bon mot de passe ?
Adresse du Serveur de la base de données ?
Nom de la base ?
Oui, j'ai bien vérifié (plusieurs fois sur plusieurs tentatives) et j'y accède directement en phpMyAdmin via le lien de l'interface => les champs Host et nom de la DB sont automatiquement remplis.
Qu'as-tu pour :
Les informations d'accès à la base de données actuelle se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Rien , ni ce dossier, ni ce ficher n'existent. je les ai supprimé ainsi que la DB.
DB que j'ai re-créée plusieurs fois sans pouvoir y accéder comme je l'ai décris.
2 ème demande :
* Adresse du Serveur de la base de données ?
* Nom de la base ?
Merci @Gaston_Phone pour vos réponses.
OVH vient de répondre à mon ticket et comme par miracle j'ai pu supprimer le module.
Je devrais donc pouvoir accéder à ma nouvelle DB …
Bonne journée.