Bonjour,
Lorsque je souhaite créer mon module en 1 clic sur mon hébergement pour le domaine fermelarque.fr, j'ai ce message d'erreur :
"Une erreur s'est produite lors du chargement des informations. (Either no configuration (ovhConfig), or the current configuration is not valid (please, double check the module's requirement) (as a reminder, the global configuration is used for module). (configuration found: php 5.4))"
Et le module n'est pas crée.
Ma base de donnée est bien vide et mon dossier www aussi.
Initialement, j'avais pour ce domaine une redirection par DNS vers maraicher-bio-64.com.
J'avais retiré ce transfert en réinitialisant ma zone DNS et pour visiblement à tort pour repartir de zéro j'avais supprimé le module existant.
Mon objectif est d'installer un module wordpress pour créer mon site sur ce domaine désormais.
Comment faire svp ?
Merci.
David.
Bonjour @DavidR42
Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.
Les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans le fichier :
/www/wp-config.php
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // …et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Pour cela :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base
Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données :
- En cliquant sur "…" aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, pas la base.
__________________________________________________________________________________
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
**************************************************************************************************
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant attentivement les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »
no configuration (ovhConfig)
Le répertoire de votre hébergement (sur cluster027) est vide.
Ou bien, dans multisite, vous avez désigné un répertoire vide de votre hébergement.
Via votre espace client, essayez déjà de modifier les caractéristiques de votre hébergement en choisissant "stable64" et "PHP 7.4".
Ma base de donnée est bien vide et mon dossier www aussi.
Bonjour @DavidR42
Dans ce cas là vous ne devez pas connaître le mot de passe de votre base de données.
Solution : Avant installation de WordPress, recréer le mot de passe.
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
J'ai recrée mon mot de passe de ma BDD.
J'ai accédé à ma base de donnée pour vérifié que celui-ci était le bon.
Mais j'ai le même message d'erreur à l'installation du module.
Si votre dossier /www était vide vous ne devriez pas avoir ce type d'erreur.
Avez-vous suivi mon guide à la lettre ?
Je ne comprends pas "Le répertoire de votre hébergement (sur cluster027) est vide."
Oui effectivement j'ai juste le dossier "www". Ce n'est pas correct ?
Dans multi site le répertoire indique est www.
J'étais déjà en "PHP 7.4", je viens de vérifié.
Je ne vois pas ou passer en "stable64" ?
Non je n'ai pas suivi l'autre message avec le guide, j'ai sui ce message en premier.
Ok je suis le guide en fin de matinée et je fais un retour. MERCIIIIII.
Rebonjour Gaston_Phone,
Je viens de suivre votre guide à la lettre.
J'ai eu une différence au point H "mise en place du multisite pour le domaine".
Les 2 était déjà crée et présent mais sans le SSL activé. Je les ai donc modifié en activant le SSL, ce qui a fonctionné.
Par contre au point L "installation et configuration de Wordpress" si je vais sur "https://fermelarque.fr" sur mon navigateur j'ai "HTTP erreur 500".
Si je vais sur http://fermelarque.fr je suis redirigé sur "http://www.164.com64.com" comme si le retrait de la redirection que j'ai effectué il y a plus de 24h n'était toujours pas active.
Que puis-je faire pour poursuivre l'installation de mon site ?
Merci à vous.
Bonjour. Je vous envoie un message privé