MODULE prestashop wordpress

Bonjour 1 CONSEIL
je suis sur OVH j'ai un module PrestaShop depyuis 3 ou 4 ans qui ne me plait plus je voudrais changer de module pour WordPress et refaire mon site j'efface c'est tous ???

Bonjour @SalomonN

Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes.

Pour désinstaller Prestashop :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, mais garder www
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, mais garder la base

Mots de Passe de la base de données dans :
Prestashop < 1.7 - Dossier : /config/settings.inc.php
Prestashop = 1.7 - Dossier : /app/config/parameters.php

Puis installer manuellement WordPress.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.

**************************************************************************************************
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site
**************************************************************************************************

Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J

N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.

Bonjour et merci de ton retour
je voudrais simplement changer de module sur OVH et ne rien garder de mon ancien site trop vieux et obsolete et refaire un nouveau site
ma questions précise et est ce que je perds une position dans google ou autres choses quand j'efface tous ou existe t il des manipulations que je dois faire pour garder certaines choses essentiels dont je ne suis pas au courant mon site et etiquette-autocollante.ovh

etiquette-autocollante.ovh

Qu'est-ce ?

c'est mon ex site qui me pose des problèmes techniques chaque fois la page d'acceuil n'apparait plus

Quelle adresse de site ?

site fait sur prestashop

https://etiquette-autocollante.ovh/fr/