Bonjour,
Je compte refaire mon site avec Wordpress. Pour cela j'ai tout supprimé : database, fichiers etc … pour repartir de zéro.
Mais le module, en installation auto ou manuelle, refuse de s'intaller.
Je ne reçois pas d'email, puis au bout de quelques minutes lorsque je rafraichi la page le module a simplement disparu. Je n'ai vraiment pas plus d'informations …
Merci d'avance pour votre aide !
Je compte refaire mon site avec Wordpress. Pour cela j'ai tout supprimé : database, fichiers etc ... pour repartir de zéro.
Mais le module, en installation auto ou manuelle, refuse de s'intaller.
Bonjour @NicolasS66
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
Merci beaucoup pour ce guide mais c'est une galère infinie pour moi … je ne m'en sors pas !
Bonjour @NicolasS66
Je vous envoie un message Pr ivé
Bonjour, j'ai un pb similaire avec mon offre perso2010 pour installer WP.
Mon site d'origine tourne sous spip, je l'ai transformé en sous domaine "archive" et tout continue d'aller bien pour lui.
Maintenant j'ai crée un deuxieme sous domaine "nouveau" que je souhaite faire tourner sous WP (à installer dans le dossier "nouveau " a coté de "www") J'ai créé une deuxieme base de donnée. J'ai d'abord essayé l'installation en 1clic (mode avancé) qui echoue sans donner d'explication (l'email annoncé n'arrive jamais et le module disparait au bout de qq minutes (comme pour NicolasS66). quelle en est la raison ?
J'ai ensuite essayé une installation de WP manuelle (installation des fichiers WP sous nouveau, et verifié que c'est bien la cible indiquée dans le multisite correspondant ) et lorsque je tape l'URL de ce nouveau site je tombe sur l'erreur suivante:
Warning: main(DIR/wp-blog-header.php) [function.main]: failed to open stream: No such file or directory in /home/clubmode/nouveau/index.php on line 17
Fatal error: main() [function.require]: Failed opening required 'DIR/wp-blog-header.php' (include_path='.:/usr/local/lib/php') in /home/clubmode/nouveau/index.php on line 17
Est ce une limitation de l'offre perso2010 qui empecherait d'avoir 2 sous domaines fonctionnant sous 2 CMS differents (Spip pour l'un et WP pour l'autre (sachant qu'ils on chacun leur base de donnée propre) ?
Bonjour @ThierryA24
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements.
* Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site *
Voir –> https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH
Contrôler votre situation en suivant les paragraphes : A à J
N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif.
C'est comme cela que je peaufine mon Guide.
Merci Gaston_Phone.
J'ai supprimé les entrées DNS liées à mon sous domaine "nouveau", et repris la procedure a partir du paragraphe "F". Il me manquait le fichier .ovhconfig a la racine. Dans la foulée j'ai maintenant acces a l'installateur de WP (super!), et a la page d'accueil de mon site nouveau (juste de titre, c'est une premiere etape). MAIS maintenant c'est mon ancien site sous spip et son archive qui ne fonctionnent plus!
En resumé: avec .ovhconfig => WP nouveau OK, et SPIP archive KO
sans .ovhconfig => WP nouveau KO, et SPIP archive OK
Je veux pourtant faire cohabiter les 2 CMS (chacun dans leur sous domaine).
Ok @ThierryA24
A quand remonte ta dernière mise à jour de SPIP ?
https://www.spip.net/fr_article4351.html
C'est du vieux SPIP (1.9.2) peut etre pas compatible au niveau version de PHP ?
Peut on avoir 2 versions de PHP differentes entre 2 CMS dans 2 sous domaines ?
En continuant le guide j'ai aussi remarqué autre chose de bizarre entre mes 2 sous domaines "archive" et "nouveau": le petit script bonjour.php fonctionne bien sous "archive", mais pas sous "nouveau" (The requested URL was not found). Peut etre tjs un pb au niveau des entrées DNS ?
C'est du vieux SPIP (1.9.2) peut être pas compatible au niveau version de PHP ?
Peut on avoir 2 versions de PHP differentes entre 2 CMS dans 2 sous domaines ?
C'est possible, mais pas conseillé par OVH.
Essaie en déplaçant le fichier **/.ovhconfig** dans ton dossier d'installation de WordPress.
En continuant le guide j'ai aussi remarqué autre chose de bizarre entre mes 2 sous domaines "archive" et "nouveau": le petit script bonjour.php fonctionne bien sous "archive", mais pas sous "nouveau" (The requested URL was not found). Peut être tjs un pb au niveau des entrées DNS ?
**Tout d'abord, quelle adresse de la page d'accueil de vos DEUX sites ?**
_L'écrire en **toutes lettres** dans votre réponses_
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran de la **page entière** avec un filtre des " **A** " pour chaque domaine :
**Manager OVH > Web Cloud > Domaine > VotreDomaine > Zone DNS**
Pouvez-vous nous faire une copie d'écran _(**page entière, menu à gauche compris**)_ de :
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Multisite**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Informations générales**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > VotreDomaine > Bases de données** :
Les adresses sont http://www.archive.club-modelisme-argenteuil.fr/archive/ pour celui sous SPIP et
http://www.nouveau.club-modelisme-argenteuil.fr/ pour le nouveau sous WP
Bonsoir @ThierryA24
Mauvaise réponse.
Relisez mon message précédent avec attention.
Bonjour,
Mon souci a été résolu de la façon suivante :
_ mettre à la racine du ftp le fichier .ovhconfig
_installer wordpress manuellement dans un dossier "www" en envoyant tous les fichiers avec un client ftp.
_configurer le fichier wp-config.php
Je n'ai pas eu à faire beaucoup plus que ça. Le module d'installation d'OVH en revanche est manifestement très bancal, il n'a jamais fonctionné malgré mes dizaines de tentatives.
Bonne journée,
Merci à tous les deux pour les differentes pistes.
je pense avoir maintenant une solution qui marche:
. pour mon site courant (./www) et son archive (./archive), tous deux sous SPIP: un fichier .htaccess dans chacun, contenant SetEnv PHP_VER 5.6, et pas de fichier .ovhconfig
. pour le nouveau site en developpement (./nouveau) sous WordPress: un fichier .ovhconfig avec le contenu ci dessous:
app.engine=php
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy
. pas de fichier .ovhconfig global
Info pour @Gaston_Phone , avec "app.engine.version=7.4 et container.image=stable" dans le .ovhconfig, le script bonjour.php genere l'erreur ci dessous
"Not Implemented"
"GET not supported for current URL."
(qui disparait ssi on remplace par 5.6 et legacy)
Merci, je vais pouvoir maintenant passer au dev du nouveau site sous WP…