Module WP - installation ne se fait pas ou se fait mal

Bonjour à toutes et tous,

Voici la situation :
* j'ai un nom de domaine sur OVH qui pointe depuis 5 ans vers un autre hébergement. Il pointe uniquement avec le www, car la version sans www renvoie un erreur 503.
* sur OVH, dans l'onglet multisite, j'ai bien les 3 domaines sans www, avec www et le cluster.
* je ne suis pas l'admin OVH, donc je ne reçois pas les emails avec les identifiants

Ma mission : créer un nouveau site sur le nouvel hébergement OVH. Le nom de domaine sera ensuite redirigé dessus.

Mes soucis : j'ai tenté beaucoup de choses avec l'installation en 1 clic ou manuelle.
* Installation en 1 : j'ai lu ici qu'il fallait installer sur le domaine avec www, mais dans ces cas là j'ai un problème d'affichage (le thème ne s'applique pas). Et si j'essaye de me connecter à mon backoffice, je suis renvoyée à l'autre site hébergé ailleurs.
* Installation en 1 : je suis presque sûre que lorsque j'ai installé sur le domaine du cluster, tout à bien fonctionné (le thème s'est bien mis en place), mais je n'ai pas pu vérifier si je pouvais me connecter puisque je ne reçois pas les emails.
* installation manuelle : lorsque j'installe en manuel sur n'importe quel domaine, la base de donnée se créé bien mais l'ongle module en 1 clic reste vide (il n'affiche rien).

Mes questions sont donc :
* sur quel des 3 domaines, dois-je installer WP sachant que dès que le nouveau site sera validé, nous repointerons le nom de domaine ?
* de quelle manière l'installer sachant que j'ai également accès au FTP ?
* où puis-je voir mon site en chantier ? où trouver l'adresse IP ?
* si je me mets en contact technique, est-ce que je recevrais les emails avec les login/mdp ?

Merci à celles et ceux qui voudront bien me répondre.

Solweig

> car la version sans www renvoie un erreur 503

première erreur, ne pas laisser ça

> Installation en 1

super, version vieillote, pas à jour, incomplète et mal installée

> 'il fallait installer sur le domaine avec www,

n'importe quoi

> Installation en 1
installation manuelle

il faut nettoyer la base à chaque fois
configurer correctement le fichier de configuration

> sur quel des 3 domaines

test.domaine, si tu veux garder le site en production en //

> de quelle manière

voir le multisite

> où puis-je voir mon site en chantier ?

test.domaine

> où trouver l'adresse IP

non possible

> si je me mets en contact technique, est-ce que je recevrais les emails avec les login/mdp

aucun rapport avec le site
conseil: ne pas jouer avec ça chez Ovh, trop abscons

Merci @kyodev pour ta réponse rapide, surtout un samedi !

Pour le 503 : comment puis-je le corriger sachant que je ne gère pas l'ancien hébergement ?

Et si je comprend bien tu me conseil que créer un sous-domaine test.mondomaine, de tout installer dessus ? Si oui, comment pourrais-je ensuite redéplacer le site sous www.mondomaine ?

Merci pour ta réponse.

Solweig

> Pour le 503 : comment puis-je le corriger sachant que je ne gère pas l'ancien hébergement ?

je ne peux pas savoir si je ne vois pas, si tu as changé le domaine, tu as le contrôle?

> ensuite redéplacer le site sous www

en faisant corriger les urls dans la base de données et certains fichiers
ça ne peut pas se faire en sql sans casser les variables sérialisées php

ok, je fais des sites WP depuis pas mal d'années mais là je commence à être un peu perdue, cela devient très technique :slight_smile:

Cela dit concrètement je viens de passer par le FTP et le site semble donc s'être installé sur le domaine "cluster". Est-ce que ce sera possible par la suite de rediriger le nom de domaine upel.at (qui est déjà sur OVH), vers ce "cluster" ?

Merci pour ta réponse :slight_smile:

> Est-ce que ce sera possible par la suite de rediriger le nom de domaine upel.at (qui est déjà sur OVH), vers ce "cluster" ?

tu peux faire ce que tu veux, c'est WP qu'il faut corriger, car ton WP est développé avec des urls avec cluster
tant que ça ne sera pas fait, les redirections finales seront sur cluster

tu peux chercher des plugins de bricoleur pour corriger, ça pourrait marcher, ton site pourrait être ralenti
ou tu fais corriger par un pro tout ça
ou tu effaces tout, et tu recommence de zéro

Ok, je te remercie @Kyodev pour tes réponses et ton temps.