Mon mail dans les spam

Bonjour,
Depuis quelques temps mes clients me disent que mon mail arrive dans les spam. Pourriez-vous svp m’aider ? Je suis vraiment nul à ces trucs là :sweat_smile:
Merci infiniment
Beatrix

Pourriez-vous svp m’aider ?

Bonjour,
quel est votre nom de domaine ?

www.beax.fr

beax.fr

Vous devez mettre un enregistrement SPF dans votre zone DNS, dans un enregistrement TXT.

Cette opération doit être faite chez votre hébergeur de serveurs DNS, probablement digicert / cargocollective, et donc pas chez OVH, puisque vous avez opté d'héberger cette ressource là-bas.

Bonjour,
J'ai le même problème de destinataires (récemment ma banque) qui ne reçoivent pas mes mails (envoyés à une seule personne, pas du démarchage).
Mon site hascalinnov.fr, et donc les adresses qui vont avec existent depuis 10 ans, est-ce un problème de réputation ?
J'ai tout chez OVH.
Et je ne comprends pas du tout la réponse, qu'est-ce qu'un SPF ?
Merci

hascalinnov.fr

Bonjour,

Votre SPF est correct. Pour autant que vos mails soient bien expédiés depuis les serveurs d'OVH et non par exemple depuis meosis.fr qui héberge votre site web.

Pour SPF:
https://en.wikipedia.org/wiki/Sender_Policy_Framework

et

https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/

Bonjour @DenisH11,

Avez-vous pris connaissance de la dernière réponse apportée par @Fritz2cat ?

^FabL

je ne comprend rien a tout ça malheureusement …

je ne comprend rien a tout ça malheureusement ....

désolé, mais personne ne pourra le faire pour vous.
sauf si vous avez un webmaster/informaticien ou quelqu'un ayant qui sait manier un ordinateur et qui sait lire les guides.

Je réitère que ce n'est pas chez OVH que vous devez apporter cette correction.

voila ce que j'ai sur ma page OVH CLOUD et sur ma page Cargo collective. Pourriez-vous m'aider précisément sachant ça ? Je suis complètement perdue.

Cargo collective

Chez Cargo vous ajoutez un enregistrement TXT en faisant un copier/coller de ce qui se trouve chez OVH: