Bonjour,
Premiers pas pour moi dans la communauté. Je suis un simple particulier avec un nom de domaine et une adresse mail plus personnelle que les @free et @gmail habituels…
Je suis nullisime en informatique pour info ![]()
Mon problème : TOUS mes mails envoyés vers des adresses gmail depuis mon adresse créée avec OVH (fx@tribublanchard.fr) terminent au mieux dans les SPAM de mes destinataires, au pire sont rejetés.
Même en me marquant comme expéditeur légitime dans leurs applications mail, cela ne règle pas le problème.
Je ne sais absolument pas quoi faire. Je ne comprends rien de ce que je lis sur le web et mes recherches me dirigent presque systématiquement sur des conseils pour l'emailing des professionnels.
Merci à celui qui aura la patience de me répondre et bonne soirée.
F-Xavier
tribublanchard.fr
J'ai l'impression que vous avez supprimé plusieurs enregistrements dans la zone DNS telle qu'elle était livrée par OVH, vous n'avez pas d'enregitrement 'A' pour le domaine racine tribublanchard.fr , mais vous avez aussi supprimé le SPF (TXT), quelques MX, etc.
Il faudrait les remettre conformément aux guides https://docs.ovh.com/fr/domains/ , ou mieux, si vous avez pris note de ce que vous avez effacé, remettre comme avant.
Bonjour @Francois-XavierB5,
Avez-vous réussi à résoudre la problématique à l'aide des conseils de @Fritz2cat ?
^FabL
Merci ! Ca fonctionne maintenant