Mon nom de domaine buggué?

Mon nom de domaine est-il buggué ?

Bonjour,

- Nom de domaine : fmonnier.fr
- MJe bénéficie de l'offre d'hébergement web OVH perso2014

J'ai commandé "fmonnier.fr" le 2/11, cela fait deux jours que j'ai l'impression d'avoir été à moitié livré. La panneau de suivi me dit que la livraison est en cours, mais c'est mon quatrième nom de domaine chez OVH, et cela ne met pas plus d'heure ou deux en général, là ça fait deux jours. Deplus, je vois le nom de domaine et ses options appraitre dans mon manager OVH, comme s'il avait été livré, je peux agir dessus.
Quand je me rend à http://fmonnier.fr/ Je vois bien que c'est actif. Sauf que j'ai paraméttré mes DNS pour le faire pointer sur mon hébergement web, donc je devrais avoir wordpress, et non-pas la page que j'ai.

Mon nom de domaine est-il livré ? Est-il buggué ? Comment me débloquer ? Est-ce juste moi qui ai mal configurer le nom de domaine, et un bug de l'interface de suivi de livraison ?

Ah, et le SSL est impossible à activer dessus, ça ne marche pas, j'ai posté un sujet à part entière sur ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

http://fmonnier.fr/

Bonjour,

Quand vous commandez le domaine et l'hébergement séparément , il vous revient de devoir connecter les deux ensemble.

Allez dans Domaines > fmonnier.fr > zone DNS , et vous remplacez 213.186.33.5 par 145.239.37.162 partout où ça se trouve.

145.239.37.162 est l'adresse de votre hébergement cluster030.

Notez que quand vous ajoutez le domaine dans 'multisite' l'option vous avait été proposée de modifier les entrées DNS pour vous.

Je l'avais déjà fait.

Pourtant quand je fais un whois, c'est comme si je n'avais rien changé… Bug OVH ?

Je l'avais déjà fait.

Cette zone DNS n'est pas normale

Il manque des tas d'enregistrements !
Je vous propose de réinitialiser celle-ci avec un des boutons à droite.

C'est normal, je l'ai filtrée pour vous faciliter la lecture. Voici la version complète :

Il manque des entrées malgré tout ?

je l'ai filtrée

oups ça m'a échappé.

OVH s'est visiblement emmêlé les pinceaux, c'est ns109/dns109 qui renseigne l'information à jour.

Je désactivrais anycast à votre place, si vous ne voulez pas attendre un temps indéterminé sur un ticket incident.

Votre SOA selon:
dns109.ovh.net:dns200.anycast.me. tech.ovh.net. **2022110206** 86400 3600 3600000 60
dns200.anycast.me:dns200.anycast.me. tech.ovh.net. **2022110203** 86400 3600 3600000 60

Votre A selon:
dns109.ovh.net:145.239.37.162
dns200.anycast.me: **213.186.33.5**

J'avoue être un peu perdu, je ne sais pas où changer tous ces paramètres …

C'est bien ça qu'il faut modifier ?

C'est bien ça qu'il faut modifier ?

Dans infos générales du domaine, avez une option pour résilier Anycast ? Honnêtement je ne sais pas si Anycast améliore les performances d'un domaine.

Sinon dans "Serveurs DNS" ajoutez ns109.ovh.net (sans indiquer leur adresse IP, elle est connue)
et vous enlevez les deux Anycast.

mais c'est du bricolage en eaux troubles...

@FabL c'est possible de jeter un oeil là-dessus ?

Je ne crois pas pouvoir ajouter les nouveaux DNS, il ne les accepte pas.

J'ai ouvert un ticket au support technique en paralèlle. Je transmettrais ici la réponse qu'ils me donneront si @FabL n'a pas la solution.

Je transmettrais ici la réponse

C'est bientôt week-end. A votre place je tenterais un appel au 1007 dès maintenant, car le temps de traitement des tickets est variable.

Ok, je vais faire ça merci ! C'est mon site pro, sans lui j'ai plus de revenus donc plus c'est rapide mieux c'est :sweat_smile:

C'est n'importe quoi . C'est a OVH de faire son boulot pas au client. J'ai exactement le même problème c'est incroyable que OVH ne fasse pas la moitié du boulot.

J'ai exactement le même problème

Je ne pense pas.
Voyez ma réponse dans l'autre fil.

Re!

Bon je te remercie :sweat_smile:. Il semble que ta solution de bricolage ait fonctionné à moitié, dommage pour l'option à 1€…

Maintenant me voilà arrivé à un autre problème. Problème cette fois lié à mon Wordpress… Je précise qu'avant tout ça mon wordpress marchait très bien, j'avais mon site fonctionnel etc…

Quand je me rend sur https://www.fmonnier.fr , je me retrouve avec le dossier racine de mon site "Index of", au lieu de wordpress…

J'ai fais des recherches sur le forum, mais le truc c'est que mon wordpress à moi il marche en temps normal, mon dossier www, et wordpress, ils sont ok et à jour en théorie.

J'ai fais les changements de nom de domaine dans .htaccess, wp_config, et la base de donnée également.

Une idée ?

Quand je me rend sur https://www.fmonnier.fr

Moi pas. Peut-être faut-il faire un clear cache du navigateur ?
Voyez aussi l'importance de ceci:

My bad, mon impatience m'a une fois de plus joué des tours… Ca y'est tout remarche pratiquement !

J'avais changé effectivement ce que vous me montrez. Je te remercie grandement ! Je précise que le support OVH ne m'a été d'absolument aucun secours autant sur le forum, que par ticket, que par téléphone…

Bref, bonne contiuation à vous !

Bonjour, je souhaite connecter mon nom domaine qui était connecté sur une boutique Shopify bloquée. Le problème, c'est que même avoir modifié tous les paramètres DNS, selon les instructions données, ceci ne reste toujours impossible à vérifier. J'ai tout essayé, mais

en vain.