Bonjour,
J'ai un compte Sharepoint microsoft.
J'ai un nom de domaine par OVH.
Je suis cette aide :
Pour débuter cette configuration, dirigez-vous dans la section Web Cloud de votre espace client. Cliquez sur Microsoft puis sur Sharepoint et sélectionnez la plateforme SharePoint concernée.
Sauf que aucune plateforme Sharepoint n'apparait !
Le menu Sharepoint est VIDE !
Y a t-il une aide téléphonique sur ovh ?
merci
Bonjour @JEANLUCB1,
Si vous avez commandé une offre Sharepoint chez Microsoft directement, vous ne la retrouverez pas dans votre espace client.
Si vous avez commandé une offre Sharepoint chez OVHcloud et qu'elle n'apparait pas, plusieurs cas de figure.
- Dans le cas ou vous gérez plusieurs comptes OVHcloud, vérifiez bien que vous êtes connecté sur le bon compte
- Vérifiez bien que le bon de commande est bien finalisé
https://www.ovh.com/manager/dedicated/#/billing/orders
^FabL
Merci de ces précisions.
Je n’ai malheureusement pas vu que OVH proposait un abonnement Sharepoint. Donc mon abonnement Sharepoint est chez microsoft.
J’ai bien réussi à valider mon nom de domaine sur Sharepoint en utilisant un enregistrement TXT dans les DNS OVH comme précisé par le guide puis effacé cet enregistrement TXT.
Mon domaine OVH est bien référencé sur mon Sharepoint.
Cependant, je n’ai trouvé aucun exemple d’écriture DNS pour accéder aux services microsoft comme exchange, mail etc etc …
Auriez-vous des exemples simples à me fournir en écritures DNS sur mes serveur OVH pour accéder aux services microsoft ?
C’est dingue, ça fait une semaine que je cherche je n’ai rien trouvé d’utile !
Par avance tous mes remerciements ! jean-luc
Bonjour @JEANLUCB1,
Quelles sont les informations fournies par Microsoft pour lier un domaine à leur offre?
^FabL
Bonjour,
La meilleure approche que j'ai trouvé est sur cette page:
https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/admin/get-help-with-domains/create-dns-records-at-any-dns-hosting-provider?view=o365-worldwide
Mais ça reste généraliste ! quels serveurs pointer ? quelles ip ?
Un exemple d'écritures DNS concret d'une formule nom de domaine chez OVH vers Sharepoint chez microsoft me serait bien utile ! …
Si vous pouvez m'aider, merci d'avance ! jean-luc
Bonjour @JEANLUCB1,
Seul le support Microsoft pourra vous fournir les valeurs à renseigner. Je ne peux que vous inviter à les contacter.
^FabL
C'est bien ce que je pensais ! Mais merci beaucoup d'avoir essayé ! jean-luc