Mon nom de domaine renvoie vers une adresse OVH générique

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation de ma part lors de l'achat de mon hébergement, je me suis retrouvé sans nom de domaine approprié et avec une URL OVH générique : tsmrzqu.cluster027.hosting.ovh.net

J'ai donc appelé le support qui m'a aidé à rajouter un nom de domaine gratuitement : jfpconseil.fr

Cependant, lorsque je veux me rendre sur mon site, il me redirige sur l'URL OVH et non pas le nom de domaine que j'ai choisi.
J'ai pensé a détacher le domaine OVH mais je ne suis pas certain de la manipulation, je préfère me référer à vous.

Merci par avance pour votre aide !

jfpconseil.fr

Votre site n'est pas au meilleur de sa forme lorsque vous l'appelez à partir de https et votre nom de domaine.

Si vous n'avez pas trop travaillé sur votre site, il vaut parfois mieux recommencer à zéro et l'installer sur votre nom de domaine, plutôt ce cette adresse barbare hosting.ovh.net

Oui j'étais entrain de faire des manipulations lorsque vous avez fait la capture d'écran, cependant, actuellement en https mon site n'est pas sécurisé et n'affiche pas les images.

Je travaille sur ce site depuis un moment mais n'est-il pas possible de tout réinstaller en détachant le domaine hosting.ovh ?

n'est-il pas possible de tout réinstaller en détachant le domaine hosting.ovh ?

ça n'a rien à voir.

Oubliez votre espace client OVH où tout me semble correct, et vous ne pourriez que rendre les choses encore pire.

Le problème est dans votre site lui-même il faut qu'il cesse de faire référence à cette adresse:

C'est du boulot de webmaster et plus celui d'hébergeur.

Malheureusement je n'ai pas ces compétences là, je pense donc refaire une installation propre de WordPress, est-ce une bonne idée ?

je pense donc refaire une installation propre de WordPress, est-ce une bonne idée ?

pouvez-vous montrer une copie d'écran de votre page /wp-admin/ réglages généraux ?

Comme vous pouvez le voir j'ai une zone grisée pour le premier Adresse web de WP, dans ma BDD j'ai fait les manipulations via requêtes SQL pour que jfpconseil.fr prenne le contrôle mais ça ne change rien

(j'ai essayé avec https mais ça ne fonctionnait pas du tout)

Comme vous pouvez le voir j'ai une zone grisée pour le premier Adresse web de WP

C'est bien là le problème, et si le champ est grisé c'est que cette valeur est indiquée dans votre wp-config.php, ce qui a priorité.

Pourtant le fichier wp-config reprend bien les données de ma base de données n'est-ce pas ?

Le seul endroit où je retrouve le domaine hosting.ovh est ici :

Mais il est dit de ne pas le modifier, devrais-je le faire ?

Le seul endroit où je retrouve le domaine hosting.ovh est ici :

Vous pouvez effacer la ligne litigieuse tout entière.

C'est actualisé, je vous remercie !
Je vais maintenant tenter de faire marcher le ssl afin de faire basculer tout mon site sur https

Malheureusement je n'ai pas ces compétences là, je pense donc refaire une installation propre de WordPress, est-ce une bonne idée ?

Bonjour @JfpC

Oui c'est une bonne idée.

Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et **installer WordPress manuellement et proprement**.

_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._

Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**

Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :

> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db

Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.

Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**

**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**

**__________________________________________________________________________________**

Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.

**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************

Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**

_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._

_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_

Pour régler facilement votre problème,

vous allez pouvoir désinstaller ce module

mais si tu avais lu la conversation

Je travaille sur ce site depuis un moment

C'est actualisé, je vous remercie !
Je vais maintenant tenter de faire marcher le ssl afin de faire basculer tout mon site sur https

Tu veux vraiment forcer @JfpC à tout recommencer ? Tu sais que tu es un peu boulet sur les bords, parfois (ou souvent) ?

Bonjour Gaston,

Mon installation WP était déjà une installation manuelle et tout est à présent rentré dans l'ordre (il semblerait en tout cas), merci quand même, votre tuto m'a bien aidé aussi d'ailleurs !

Mon installation WP était déjà une installation manuelle

j'ai une zone grisée pour le premier Adresse web de WP

Bonjour @JfpC, c'est la première fois que je vois ça (et vraiment j'avais cru que c'était une séquelle d'un module préinstallé par OVH). Mais non.

Qu'est-ce qui a pu introduire cette ligne dans la section "touchez pas à ça" dans votre config.php... mystère?

Votre site a l'air d'être parfaitement OK.

Bonne journée.