Mon offre. A quoi j'ai droit exactement ?

Bonjour,

j'ai récemment renouvelé mon offre je voulais savoir à quoi j'ai droit exactement car je ne comprend pas tout.
J'ai :
Offre Mutualisée Perso 2014 + un nom de domaine que je paye 47€ pour un an.

Est il possible de commander un second nom de domaine (totalement différent) pour héberger un deuxième site sous cet hébergement ?
Ou est ce que j'ai besoin d'une seconde offre d'hebergement ?
Car j'ai un accès à un onglet multisite qui me propose " ajouter un domaine ou sous domaine " ?

> un second nom de domaine (totalement différent) pour héberger un deuxième site sous cet hébergement ?

oui

> Ou est ce que j'ai besoin d'une seconde offre d'hebergement ?

non

> onglet multisite qui me propose " ajouter un domaine ou sous domaine "

c'est ça: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Comment je vais mettre en ligne le second site si le FTP est lier avec le premier site ?

le ftp n'a rien a voir là dedans, lis la doc multisite

Ca roule je vais voir tout ça !
Merci pour ton aide et bonne soirée ! :slight_smile:

Mince alors je ne peux pas créer d'adresse mail professionnel avec ce second nom de domaine ???
Pourquoi ça ?
Comment y remédier ?

Je pensais que je pourrais créer un compte mail propre à ce nom de domaine.
Est ce que c'est possible comment faire ? Il faut que je commande une extension ?

Un Champ MX5 c'est bon pour avoir un mail contact@nomdemoine ??

> Je pensais que je pourrais créer un compte mail propre à ce nom de domaine

non


> Est ce que c'est possible comment faire

il faut [commander] un MXPlan

> Un Champ MX5

rien à voir, c'est à utiliser dans une zone DNS si un MXPlan existe

Bonsoir Kyodev,

Je suis entrain de configurer la boite mail pour mon second nom de domaine.

Je suppose qu'il faut que je suive cette instruction :
https://docs.ovh.com/fr/domains/mail-mutualise-guide-de-configuration-mx-avec-zone-dns-ovh/
Je suis à l'etape 2 et 3 (je défini la cible MX de mon second nom de domaine)
Le problème c'est que mon premier nom de domaine est déjà configurer sur toute les cibles MX à part une.
Aussi le nom de celle ci ne correspond pas avec le numéro de priorités(1/5/100).

Est ce que c'est grave?
Est ce que je peux prendre n'importe quelle cible pour mon second nom de domaine ?
Ou est il preferable de choisir celui qui n'est pas pris ?

> Le problème c'est que mon premier nom de domaine est déjà configurer sur toute les cibles MX à part une.

donc ne touche à rien, c'est configuré
si besoin plus simple:

* manager Ovh/mails/infos générales: filtrage antiSpam/antiVirus
* modifier pour choisir le service souhaité: antispam/antivirus/sans protection

> que je peux prendre n'importe quelle cible pour mon second nom de domaine

pas compris

  1. j'ai un hébergement avec une offre mail et un nom de domaine : nomdedomaine1.fr
    et une adresse contact@nomdedomaine1.fr

    2) souhaitant héberger un second site j'ai commandé un nom de domaine : nomdedomaine2.fr

    3) je voulais avoir une adresse mail contact@nomdedomaine2.fr

    4) tu m'as écris " il faut commander un MX plan"

    5) je suis la procedure et je veux faire " nouvelle entrée MX " dans l'onglet DNS de mon second nom de domaine.

    6) je me rend compte que toutes les cible MX sont prise par mon nomdedomaine1.fr

    Question : est ce que je peux choisir n'importe quelles cible MX pour ma nouvelles entrée MX nomdedomaine2.fr ?

5/ si tu as commandé un MXplan tu devrais avoir tes MX configurés, logiquement, sinon lire:

* manager Ovh/mails/domaine2/infos générales: filtrage antiSpam/antiVirus
* modifier pour choisir le service souhaité: antispam/antivirus/sans protection

> 6) je me rend compte que toutes les cible MX sont prise par mon nomdedomaine1.fr


si besoin, indique le domaine2
ça vient rien dire, on parle de domaine2

Mes Mx sont configurés sur l'hebergement et pour le nomdomaine1 mais rien n'est fait pour nomdedomaine2

> mais rien n'est fait pour nomdedomaine2

hé bien fais le

accessoirement, réponds:


si besoin, indique le domaine2



C'est bon ça ?
Si je prend MX5 ca suffit non ?
En rouge nomdedomaine2

comment je peux savoir combien de mails il te faut ? !

j'arrête de jouer
toi seul a les éléments pour répondre, donc débrouille toi seul au lieu de tourner autour du pot sur un forum

Aussi j'ai commander mon certificat SSL il y'a deux jours pour mon deuxieme site : nomdedomaine2.
Celui ci est activé mais mon site n'est toujours pas en HTTPS pourquoi ???

parce que