Bonjour,
Ce matin a eu lieu une maintenance électrique à GRA1 dans la baie où se trouve mon serveur.
Depuis cette maintenance, le serveur ne boot plus et c'est problématique pour une série de clients dont les sites sont hébergés dessus.
Après de multiples manipulations et démarrages RESCUE (je ne suis pas pro serveur), et sans nouvelle du support OVH, je constate que cela semble bloqué au démarrage à ceci :
Supermicro X10SDV-4C-TLN2F BIOS Date:02/13/2018 Rev:1.3
CPU : Intel(R) Xeon(R) CPU D-1521 @ 2.40GHz
Speed : 2.40 GHz
The IMC is operating with DDR4 2133 MHz
Press DEL to run Setup
Press F11 to invoke Boot Menu
Press F12 to boot from PXE/LAN
Je vois ça dans ipmi dans le terminal de mon Mac. Je ne sais pas comment régler le problème n'étant pas expert serveur, si quelqu'un avait une idée de comment je peux régler le problème ce serait super apprécié ![]()
Merci !
Il fait cela en mode rescue également ?
Ouvrez un ticket au support en mode incident, le serveur ne démarre plus, y compris en rescue.
La carte mère ou autre a dû prendre un coup au moment de la maintenance électrique.
Bonjour,
Si vous faites un F11 vous voyez le boot menu avec vos disques ?
Cordialement, janus57
Hello,
J'ai bossé jusque 2h du mat à éplucher tous les forums, etc.
En Rescue c'était OK mais pas en démarrage disque. J'ai fait plusieurs tests, fsck, etc
J'ai fait aussi une manip de reconfiguration de GRUB et cela semble avoir réglé le problème, enfin !!
Antoine
Bonjour,
On dirait un probleme de configuration du bios.
Je dirais que le bios ne cherche pas les disques au démarrage.
Soit tu vas voir dans le bios, soit tu ouvres un ticket ovh, soit tu demandes de l'aide à un infogérant sans garanti que le problème puisse être résolu
Bon courage
Captainadmin
J'ai fini par y arriver seul au milieu de la nuit …
Mais ticket OVH aucune chance, j'ai vite eu un "Problème à régler par le client"
Enfin voilà ![]()
Bonjour,
comment avez-vous réglé le problème ? De mon côté, mais souci suite à l'intervention sur Graveline, par contre, j'ai observé une séquence de boot différente ce matin. Vendredi je restais planté sur un boot EFI et ce matin, il me semble avoir un BIOs différent (nouvelle carte mère ?) avec je peux accéder au bios.
Pour le coup, je ne sais pas trop quoi sélectionner / modifier sur la configuration du disque de boot.
Par avance Merci.
Typiquement, pour faire suite à mon précédent message, je ne sais pas si je dois :
1) modifier le paramètre Boot Mode Select pour passer de LEGACY à UEFI
2) ou bien modifier le Hard Disk Drive BBS Priorities et modifier les Legacy Boot Order pour spécifier mes 2 disques qui sont en soft raid.
reconfiguration de GRUB
Je ne sais plus exactement, mais je pense que c'est la reconfiguration de GRUB qui aurait réglé le soucis ...