Mon site encore HS avec l'erreur Not Implemented

Bonjour,

Mon site est HS, je tombe sur une page :

Not Implemented

GET to / not supported.

Additionally, a 501 Not Implemented error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Il faut activer l'environnement d'éxécution stable au lieu de Legacy pour corriger le problème.

https://docs.ovh.com/fr/hosting/modifier-lenvironnement-dexecution-de-mon-hebergement-web/#choisir-un-environnement-dexecution

Salut Buddy,

Malheureusement j'étais déjà à stable, je suis passé à legacy pour voir.

C'est une erreur spécifique à OVH ?

Parce que l'on tombe pratiquement que sur OVH quand on fait une recherche sur ce problème.

C'est souvent du au fait que OVH implémente les nouvelles versions de php uniquement dans l'environnement stable.

Merci,
Rien de changé alors je suis repassé à stable.
Et j'étais en développement, je suis passé en production.

Bizarre bizarre, tout est revenu à la normale ce matin, je ne sais pas si c'est le fait d'être passé du mode développement en mode production, mais étrangement ce matin, ce forum me rappel un vieux post non lu :

https://community.ovhcloud.com/t/51633

qui explique pourquoi j'étais en mode développement plutôt que production.
Mais après un test, je n'ai plus le problème cité par le message en mode production.

Je ne connais pas la différence et les effets que cela peut avoir, et donc pour les pros :

Est-ce qu'il vaut mieux être en mode production ou développement pour son site web ?

Qu'est-ce que cela change ?

Bonjour,

C'est expliqué ici
https://docs.ovh.com/fr/hosting/activer-loptimisation-php-sur-son-hebergement-mutualise-ovh/

Comme leur nom l'indique, il vaut mieux être en production si il n'y a plus de developpement quotidien du code (php, mysql, CSS,html, etc..)

Ok, merci Buddy !

Voila, encore aujourd'hui mon site est de nouveau en rade avec l'erreur "Not Implemented".
Que se passe t'il chez OVH ?

Et suis-je le seul à avoir ce problème ?

Je reste zen, mais là cela commence à faire beaucoup, je suis dans une situation où j'ai vraiment besoin des revenus produit par ce site et toutes mes recherches sur cette erreur m'indique que c'est un problème venant de chez vous.

Je me demande si cela n'a pas un rapport avec l'augmentation des visites, j'étais à 3000/jours mais depuis peu, je suis à 5000/jours.
Mais il n'y a rien de spécial sur le graphique "dépassement de ressource ".

Bonjour,

Est-ce que vous avez pris contact avec le support?

Cordialement, janus57

Oui, bien sur, j’attends leurs réponses.

Moi je ne peux rien y faire, la première fois que c'est arrivé j'ai essayé de réinstaller une sauvegarde du site via vaultpress mais j'avais aussi cette erreur "réinstallation impossible erreur not implemented".

De même avec la sauvegarde OVH, ils n'ont pu réinstaller qu'après le retour de mon site, c'est un bug de chez OVH.

C'est pour cela que je sais que ça ne viens pas de mon site mais de chez OVH.

Bonjour,

Le plus rapide dans ce cas est de téléphoner.

Car là avec aucune info sur votre site, même si un membre OVH passent il ne pourra rien faire à part demander des info.

Donc je vous conseil de laisser le numéro de ticket incident que vous avez ou ert et prendre contact avec le support téléphonique de OVH.

Cordialement, janus57

Ils viennent souvent sur le forum et règlent les problèmes, facile pour eux de relier mon post à mon ticket et à mon compte ou alors ils peuvent aussi me demander de les contacter ici par mp.

Bref, site toujours en rade, je vais me renseigner sur d'autres forums pour voir ce qu'il y a comme hébergement sérieux actuellement.
Là ils bousillent mon seo et je perdrais moins en changeant d’hébergement.

La dernière fois le problème n'a pas été trouvé, le site est revenu tout seul, là ils me disent que le site est revenu, mais moi je ne vois rien.

En faisant un test sur google page speed, je vois que la version mobile amp est toujours en ligne, mais c'est certainement lié au cache google.

Voila, après une journée HS, le site est revenu tout seul, et pas de réponse du support OVH sur la raison du problème.
Ils se contentent juste de dire que le site est revenu.
J'attend de savoir s'ils vont me donner une réponse sur la raison de ce bug OVH, sinon je serais obligé d'aller voir ailleurs.

Mon site est de nouveau en "501 not implemented"
Le support me dit :
"Actuellement votre configuration Php est correcte et le "container" est en
"Stable".
Vous ne devriez plus rencontrer l'erreur 501."
Mais je n'ai pas touché à ces réglages depuis le dernier problème.
Et lors du premier problème j'étais déjà en stable.
Donc ils n'ont aucune idée de où le problème pourrais venir.

J'ai demandé à ce qu'ils transfère mon site comme à priori c'est la zone sur Paris qui a pleins de problème, je n'ai plus qu'a espérer qu'ils le fasse.

Il n'y a bien qu'un seul ovhconfig sur tout l'hébergement ?

Salut Buddy,

Je viens d'aller voir, car effectivement cela aurait pu expliquer le problème, mais non, il n'y en a qu'un, tout est normal !

Site toujours en rade ;(