Mon site encore HS avec l'erreur Not Implemented

Quand il y a ce genre de problème est-il possible de se faire rembourser l’hébergement ?
Je ne connais pas le terme exacte, mais c'est je crois un dénis de service, et ils ne savent pas d'où cela vient.

Bonjour,

Le .ovhconfig est bien à la racine du FTP?

Avez-vous essayé de les contacter par téléphone pour les "forcer" à remonter le problème au N2 voir N3 ?

Cordialement, janus57

les "forcer" à remonter le problème au N2 voir N3 ?

Je ne sais pas ce que cela veut dire !

Sinon oui, le ovhconfig est bien à la racine, j'imagine qu'ils ont aussi verifié cela quand je leur ai parlé du problème.

Site toujour en rade...

Insister à la hotline téléphonique pour avoir un chef/superviseur

Voila sur google l'effet de mon problème not implemented :

Mais OVH se contente de me répondre quand le site est de nouveau accessible :

> Votre site est toujours accessible à notre niveau.
> Généralement une erreur 501 vient du fait que le client utilise une ancienne
> version Php sur le "container=legacy".
> D'après ce que je vois sur votre hébergement voter fichier .ovhconfig est
> correctement configuré et vous utilisez une version récente de Php sur un
> "container=stable".
> Avec cette configuration vous ne devriez plus rencontrer l'erreur 501.
> Pouvez-vous vérifier à nouveau et nous tenir informé ?

> Je reste à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Pour eux le problème n'existe pas car ils ne me répondent que quand le site est de nouveau en ligne.

Donc que faire face à cet aveuglement, cette mauvaise foi !

Des années sans aucun problème, sauf erreur général qui touche tout le monde et réglé assez vite,

mais là, moi qui ai écris pleins de commentaires positif sur cet hébergeur, 1er hébergement où je n'ai pas eu à perdre des heures avec le support, que je n'avais à me concentrer que sur mon site, là je suis déçu !

Bonjour
est-il possible d'avoir le lien de ton site et le CMS que tu utilises ?

Cordialement,
Boris

Salut Boris,

Cela n'a rien à voir avec mon site ou mon CMS, c'est une erreur typique d'OVH, quand le Php n'est pas sur un "container=stable".

Comme dit plus haut, j'ai essayé de réinstaller mon site lors de la 1ère erreur, ce qui aurait réglé le problème si cela venait de mon site, mais la réinstallation d'une version ancienne n'était pas possible à cause de cette erreur "501 not implemented".

Et mon site est en container stable, il l'était aussi lors du 1er problème, l'erreur ne viens pas de moi mais d'OVH.

Et je précise qu'actuellement mon site est en ligne, il est revenu ce matin, mais jusqu'à quand ?

Ils ne se soucient pas de savoir d'où vient le problème, ils se contentent de me dire que comme je suis en "contener stable" je ne devrait plus avoir ce problème !

Bonjour @DominiqueT,

Pouvez-vous nous communiquer votre nom de domaine ?

Merci.

Voila, j'ai communiqué mon adresse en MP.

c'est une erreur typique d'OVH, quand le Php n'est pas sur un "container=stable".

Plus haut tu n'as pas dit avoir testé en legacy et avoir toujours la même erreur ?
OVH t'as dit qu'en stable cette erreur n'arrivait plus.

Comme dit plus haut, j'ai essayé de réinstaller mon site lors de la 1ère erreur, ce qui aurait réglé le problème si cela venait de mon site, mais la réinstallation d'une version ancienne n'était pas possible

Je comprends, mais alors tu ne peux pas affirmer que le problème n'est pas lié au site si tu n'as pas réinstallé le CMS (je ne te suggère pas pour autant de réinstaller ton CMS)
Ton offre d'hébergement fonctionne avec des containers. Chaque site fonctionne enfermé dans un container. c'est une sorte de "miniserveur virtuelle" qui est généré à partir d'une image.
Les containers de tous les sites sont générés à partir de cette même image.
En gros la configuration côté OVH est une configuration standard.
Les erreurs de type 5xx sont des erreurs serveur. Le serveur se compose de apache, du pool PHP et du script PHP.
Apache et le pool PHP sont dans l'image et leur fonctionnement est standard (il n varie pas d'un hébergement à l'autre). Ce qui varie d'un hébergement à l'autre c'est le script PHP (CMS).
Si par exemple tu utilises un CMS genre wordpress, il n'est pas exclus que le soucis viennent par exemple d'un plugin ou d'un thème récemment mis à jour.
En nous communiquant le CMS et le lien du site, il n'est pas dit qu'on pourra forcément t'aider à trouver une solution, mais on pourras te donner des petite manip à faire pour dégrossir le problème et peut être trouver la cause.
Mais sans lien ou sans autres infos sur le CMS, on ne pourras que compatir et de souhaiter bon courage.

Cordialement,
Boris.

Plus haut tu n'as pas dit avoir testé en legacy et avoir toujours la même erreur ?
OVH t'as dit qu'en stable cette erreur n'arrivait plus.

J'étais en stable et comme j'avais cette erreur, j'ai repassé le site en legacy pour voir si cela changeait quelque chose, ensuite comme il n'y avait pas de changement, j'ai repassé comme il était avant en stable, ce qui n'a rien changé !

En nous communiquant le CMS et le lien du site, il n'est pas dit qu'on pourra forcément t'aider à trouver une solution, mais on pourras te donner des petite manip à faire pour dégrossir le problème et peut être trouver la cause.
Mais sans lien ou sans autres infos sur le CMS, on ne pourras que compatir et de souhaiter bon courage.

Bonjour Boris, j'ai déjà ouvert un ticket et donner l'adresse de mon site en MP à AurelienN.

Après j'utilise wordpress et le plugin qui je pense aurait pu causer cela, si cela vient d'un plugin, c'est WPRocket qui a eu deux mises à jours récentes.

Sinon, j'utilise les mêmes plugins sur d'autres sites sur un autre hébergement. qui n'ont pas eu de problème

Ce que tu peux faire si le problème se reproduit c'est de désactiver ce plugins et de recharger ton site en navigation privée (pour être sûr que le cache navigateur ne fausse pas le test)
Pour désactiver un plugin manuellement il faut renommer le dossier contenant le plugin
en ajoutant ".dis" àa la fin par exemple

Cdlt,
Boris.

En fait je ne pense pas que cela vienne de wp-rocket, car je ne suis certainement pas le seul à l'utiliser ici et à priori il n'y a eu que mon compte de touché.

Ton site est unique (personnalisation du thème, plugins, contenu), un plugin peut fonctionner sans problème sur un site A et poser problème sur un site B.
Il faudrait malgré tout à mon sens faire le test pour en être sûr et si le problème persiste, passer à une autre possibilité, etc.
Je ne suis pas certain qu'OVH fasse le support de ça, son travail est d'héberger et de s'assurer que le fonctionnement de ton hébergement est nominal, puis de te conseiller pour résoudre ton problème.

En espérant qu'OVH te trouve une solution :slight_smile:
Bon courage à toi dans la résolution de ce problème.
Boris.

Non pas le seul, j'ai le même probleme pour mon back office et je cherche la raison, que je ne trouve pas encore… Je change le fichier config.ovh, je change de stable à legacy, etc, etc.. rien n'y fait

Il ne faut plus mettrr legacy justement..
Ce genre d'erreur arrive avec php recent et legacy.

Salut Stéphane,

Pour ma part le problème a cessé après plusieurs postes ici, mais je ne sais toujours pas d'où cela est venu.

Bonne chance pour ton site !