Bonjour je fait appel a vous car je lutte depuis maintenant une semaine sur la mise en place de mon site internet. Je suis un peut novice dans le milieux malgré quelque que connaissance.
Voici la situation j'ai un nom de domaine belemkasser.fr chez OVH. J'ai un serveur web Debian a mon domicile qui tourne tout le temps pas de problème a ce niveau. L'adresse local de mon serveur est 192.168.0.21.
Mon objectif est juste que mon site soit accessible a partir de n'importe qu'elle navigateur, poste, téléphone que ça soit en wifi ou en 4g c'est simple nonnnn
Je veut pas que ça soit le loto. Ca fait une semaine que je tente des trucs redirection a travers la plateforme ovh a travers mon serveur rien ne marche. Sachant que a chaque fois il y a un délais de 48h ça commence vraiment a être hardcore. Si il y a un petit père noël qui veux m'aider ou même m'ajouter sur discord : altebelixe#8817
pour en parler je lui en serait très très très reconnaissant.
Je rajoute que mon site est accesible sur certain poste comme je l'ai dit a travers l'adresse https://belemkasser.fr j'ai crée un certificat ssl via mon serveur Debian.
Ma zone DNS :
Mes redirection DNS :
Bonsoir @YounessB2
Comment veux-tu que le système de gestion des DNS, sache sur quelle adresse de serveur il va faire pointer ton domaine.
Si L'adresse local de ton serveur est 192.168.0.21.
Il faut laisser celle là dans ta ZoneDNS de ton domaine et virer 82.65…
Tu écris : "Sachant que a chaque fois il y a un délais de 48h ".
C'est vrai et fortement désagréable pour certains pays hors de la Zone Europe.
Fait la modification et attends 48h sans rien toucher.
Essaie de tester avec un VPN.
192.168.0.21.
Bonjour,
Savez-vous que tout le monde possède peut-être la même adresse chez lui ?
Vous devez étudier un peu la théorie
https://tools.ietf.org/html/rfc1918
oui c'est vrai mais l'adresse 82.65.240.140 est l'adresse publique de chez moi je l'ai mis car ça ne marcher pas avec l'adresse locale 192.168.0.21 après peut être que fallait que j'attende 48h. Je sait pas je vais essayer comme ta dit.
Mais la du coup j'aurais la redirection IPV4 192.168.0.21 et la redirection ipv6 2a01:e0a:5c8:2950:2068:d9ff:fe68:8fb5 est ce que ça peut rentrer en conflit ?
Bonjour oui je connait la théorie mais du coup sur les redirection de OVH je doit faire une redirection sur mon adresse local 192.168.0.21 ou mon adresse publique 82.65.240.144 ?
.
Si L'adresse local de ton serveur est 192.168.0.21.
Il faut laisser celle là dans ta ZoneDNS de ton domaine et virer 82.65....
Oups, j'ai répondu trop vite. C'est l'inverse.
Virer 192... et garder 82.65....
oui enfaite ce qu'il faut savoir c'est que j'ai plusieurs Virtual sur mon serveur debian j'en ai deux exactement tir.freeboxos.fr le nom de domaine fourni par ma freebox et belemkasser.fr le nom de domaine que j'ai acheter chez ovh
ok est du coup l'adresse ip v6 je la vire aussi ?
oui enfaite ce qu'il faut savoir c'est que j'ai plusieurs nom de domaine sur mon serveur debian j'en ai deux exactement tir.freeboxos.fr le nom de domaine fourni par ma freebox et belemkasser.fr le nom de domaine que j'ai acheter chez ovh
ok est du coup l'adresse ip v6 2a01:e0a:5c8:2950:2068:d9ff:fe68:8fb5 je la vire aussi ?
Peut être quand fessant une redirection invisible de mon domaine belemkasser.fr vers le domaine de ma freebox tir.freeboxos.fr ça pourrait et j'aurais pas de problème vu que mon domaine tir.freeboxos.fr marche parfaitement.
une redirection invisible de mon domaine belemkasser.fr
Surtout pas. Ces redirections invisibles sont une belle cochonnerie.
Bah la du coup je sait vraiment pas quoi faire il y en a qui me dit de mettre mon adresse publique et un autre me dit de mettre mon adresse privée
Finalement les potos gaston avait raison j'ai mis uniquement l'adresse publique 82.65.240.144 et ça a l'aire de marcher ah regarder au bous des 48h et sur tout les postes.
Bonjour,
il faut mettre l'ip public et surtout pas la privé, car comme son nom l'indique elle est privé et donc non utilisable sur internet.
Cordialement, janus57
Bah la du coup je sait vraiment pas quoi faire il y en a qui me dit de mettre mon adresse publique et un autre me dit de mettre mon adresse privée
Hum! Hum! Nous sommes deux à te dire de ne laisser que ton adresse publique **82.65.240.144** dans la Zone DNS.
Actuellement :
belemkasser.fr pointe vers **82.65.240.144**
_Détermination de l’itinéraire vers
www.belemkasser.fr [82.65.240.144]_
As-tu essayé sur un Smartphone d'aller en 4G sur l'adresse **82.65.240.144** ?
Quel message d'erreur as-tu ?
Je tombe bien sur ton serveur :